87 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 541 310

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Girouettes Aesys

Girouettes Aesys

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
C'est clair qu'elles sont trop surchargé les girouettes.....

Puis bon les usagers lisent pas les girouettes par exemple a grange blanche lorsqu'un C26 est stationné et qu'un autre arrive ils se servent de l'arrêt du C22 (quand celui-ci est pas occupé) pour vider le bus.

Et les usagers du C22 ce précipite à l'intérieur :paf 

ll y a des cas franchement mais on ce demande si c'est possible sérieux :-o
Auron Auronicon_post
Citation: bus64

salut

je suis partisan de girouettes à l'ancienne:

15  Bellecour
C10 St Genis Barolles

etc...

C'est à la girouette latérale de détailler le trajet.

@+

Je suis partisan de girouettes encore plus à l'ancienne
15 BELLECOUR
10 ST GENIS BASSES BAROLLES 

JM-C JM-Cicon_post
Je suis bien de cet avis. La girouette latérale a été créée pour remplacer les bandeaux mais pas souvent utilisée comme ça.

On devrait rajouter un afficheur d'indice comme à l'arrière, par exemple à côté de la porte avant mais en bas de la glace et consacrer la girouette latérale actuelle au détail du parcours.
bus64 bus64icon_post
salut

je suis partisan de girouettes à l'ancienne:

15  Bellecour
C10 St Genis Barolles

etc...

C'est à la girouette latérale de détailler le trajet.

@+
K-L K-Licon_post
Oh ce sujet a été pensé de longue date (coupler les girouettes avec Visulys pour modfier en temps réel la destination). Le tramway le fait déjà.