83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 539 071

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Glissements (mutations inter-lignes)

Glissements (mutations inter-lignes)

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
 Ce sujet a pour vocation de recenser les changements d'affectation du matériel (mais pas les habillages) d'une même UT.

Je donne un exemple: quand les lignes C23 et C16 ont reçu des 33xx neufs, leurs Citelis Line série 15xx sont passés sur la 24, la 26 et la 69.

Ou bien: quand C15 a reçu également des 33xx, la 1456 est passé sur Zi7, avec la 2725 en bus de secours.
K-L K-Licon_post
Pour UTO, on va faire simple :

Malgré des affectations officielles qui changent tous les jours, AUCUN bus (exceptés les 22xx et le 3507) ne peut être affectés à une ligne.

Le dépôt UTO est maintenant trop petit puisqu'il doit gérer les bus d'UTOU, d'UTGG et d'UTKP en dépannage. On n'a plus la place (sans parler des travaux de renouvellement des pompes) et il est dorénavant impossible d'affecter les bus sur leurs lignes.

D'ailleurs, tous les jours les feuilles de parc sont différentes. C'est un chaos désorganisé (pléonasme ? ;-) ) total.

Les conducteurs changent parfois 2, 3 voire 4 (s'il y a des pannes) fois de matériel en une journée, c'est invivable car les commandes sont différentes sur chaque matos.

Et pour couronner le tout, quand y a besoin on fait tourner des bus d'UTKP sur UTOU ou alors ceux d'UTGG sans radio.

Je pense qu'on peut affirmer définitivement que le seul moyen pour UTO de s'en sortir et d'avoir une homogénéïté est de faire comme Givors : une seule série complète de mêmes véhicules (n'importe laquelle au point où on est) car là, en 15 ans de boîte, je n'ai jamais vu un tel capharnaüm, une maman chat n'y retrouverait plus ses petits.

Ah et avec les pannes dûes à la chaleur, c'est encore plus drôle.

Les clients tout comme les conducteurs ne savent même plus dans quel bus ils montent... Désolant.

Au moins pour Oullins ça règle le problème des affectations. Par contre pour ceux qui habillent les bus et qui se tapent 30 à 40 plans de ligne à changer dans la journée, ça commence à être gonflant.

Maintenant je me demande ce qu'en pense le SYTRAL qui nous a confié son matos 
Passionné ;-)
C10-7 C10-7icon_post
Une seule série pour toutes les lignes...pas mal l'idée avec ça les habillages se verront moins.

Mais la question qui se pose....avec quel matèriel,et quelle est la série qui pourrait correspondre à l'idée ?

Agora Line ???
C10-7 : La ponctualité c'est mon dada
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La serie 26xx ? Aurait-il assez de bus
K-L K-Licon_post
Bus64 : je ne vous raccompagne pas, vous connaissez la sortie ---> [] 

La série 26xx devrait faire l'affaire (il en manquerait quelques un mais bon...)
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Les 3100 du C7/C22 pourrait faire l'affaire aussi et remplacer ceux-ci par des UrbanWay :P
JM-C JM-Cicon_post
Il y a une dizaine d'années toute la série 3600 était à UTO et le reste en 2500/2400 donc les habillages étaient quasi inodores.

Tous les 2600 à Oullins, il ne manquerait pas de bus, il y en a 63 !
Ça pourrait être aussi tous les 1400, il en reste 62.
C'était une bonne série quand ils étaient neufs et ils sont climatisés. Un panachage avec des 1300 ça ne se verrait pas.

1200, 1300, 1500, 1600, 3800: pas assez.
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Ils ont besoin de combien de bus à UTO ?

Il y a une dizaine d'années toute la série 3600 était à UTO et le reste en 2500/2400 donc les habillages étaient quasi inodores.

Tous les 2600 à Oullins, il ne manquerait pas de bus, il y en a 63 !
Ça pourrait être aussi tous les 1400, il en reste 62.
C'était une bonne série quand ils étaient neufs et ils sont climatisés. Un panachage avec des 1300 ça ne se verrait pas.

1200, 1300, 1500, 1600, 3800: pas assez.

61 plutôt 1405/1418/1459 sont réformés et c'est toujours une très bonne série :-D

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS