13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 492 952

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc officiellement prévus ou réalisés en 2016

Mouvements de parc officiellement prévus ou réalisés en 2016

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
De toute façon, les bus du pool (des 39** et des 38**) sont destinés à bouger tout le temps, ils ne sont pas affectés à une UT mais en prêt (qui peut être de courte ou de longue durée). Leur affectation officielle est USST (entité rattachée à la DST) mais comme leur cas n'a pas été prévu quand j'ai créé le module, j'indique leur lieu de remisage dans la case affectation.

Il ne faut pas les considérer comme affectés à une unité opérationnelle et les traiter comme les bus en prêt.

Ils sont facilement reconnaissables car il n'y a pas de ligne d'affectation et la case prévue à cet effet est sur fond saumon.
sebac22 sebac22icon_post
Pourquoi ils réutilisent pas la série 38** comme une autre ?

J'ai eut le 3831, j'ai été agréablement surpris il roulait très très bien. Bon beaucoup sont asthmatiques (merci la 12/36 en période de travaux) mais sur des lignes de ville comme la 35 ça irait bien. 

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que certains 14** soient réformé avant les 37** beaucoup sont fatigués et certains ont bien roulés.

D'ailleurs le 3821 roule à nouveau.
sebac22 sebac22icon_post
Pour en revenir aux 30** à UTA. Les bonnes affectations actuelle c'est :  

C'est C7: 3031 à 3043 (pas le 3044 et le 3045)

D'ailleurs je l'ai ce soir sur C22 voiture de nuit et le 3044 roule sur C22. C'est seulement des habillages.

Après ça pose pas trop de souci on a les 2 31**+des 38** du pool pour compléter quand ça manque.

Message édité par : sebac22 / 22-09-2016 12:14
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: sebac22

Pourquoi ils réutilisent pas la série 38** comme une autre ?

J'ai eut le 3831, j'ai été agréablement surpris il roulait très très bien. Bon beaucoup sont asthmatiques (merci la 12/36 en période de travaux) mais sur des lignes de ville comme la 35 ça irait bien. 

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que certains 14** soient réformé avant les 37** beaucoup sont fatigués et certains ont bien roulés.

D'ailleurs le 3821 roule à nouveau.

Oui le 3831 est super agréable, même les 3811 et le 3847. mais la majorité des 38xx roulent assez bien depuis leur rénovation je trouve. je les trouve même mieux que les 26xx rénovées. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
La rénovation n'a rien à voir avec la partie mécanique du bus car rien n'est touché à la rénovation. 
sebac22 sebac22icon_post
Exacte.

Sinon sur la page Tecelyon le 2617 est à UTA. Je l'avais vu en mode rapide mais j'avais un doute on a jamais eut de 26**.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation: sebac22

Exacte.

Sinon sur la page Tecelyon le 2617 est à UTA. Je l'avais vu en mode rapide mais j'avais un doute on a jamais eut de 26**.

Ils sont toujours à UTPE. :-)
sebac22 sebac22icon_post
Oui c'est un prêt pas de 26** à UTA. Et pas de mutations à UTA non plus.
ATAVI ATAVIicon_post
Vu le 3137 sur ... .....37 😊
JM-C JM-Cicon_post
Il y avait la 3126 sur la 9, bizzare, prêts pour le match ?.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS