32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 529

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
Citation : JoNaT

SaLuT,

La MPA se précise sur UTO, hier le premier bus équipé d'autocollants MPA (selon le conducteur) est sortit, c'est le 2417 sur la 63 (que j'ai eu).

A partir du moment où la signalétique indique qu'il faut monter à l'avant, je considère que le bus pratique la MPA.
Même si les boutons self sont encore actifs et si les valideurs sont toujours présents à l'arrière, je monte, par principe, par la porte avant.
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut désolé mais c'es lundi qui ils ont commence à mettre des autocollant sur le 2418 et des 3600.
S-P S-Picon_post
@chris
la MPA a UTO ne sera effective qu'a partir du 30 octobre, et avec le grand nombre de bus qu'ils on a faire ils sont obligé de si prendre a l'avance
" bienvenue a tous "
chris chrisicon_post
Oui, je sais.

Mais on a quand même le droit de monter à l'avant dans un bus en self, non ? ;-)
S-P S-Picon_post
ha pour sur que oui!!!!! rien ne t'en empêche :b
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Ce matin le 2544 prêt pour la MPA (sauf les valideurs)
Le plan de ligne avant a été déplacé à droite pour mettre la pancarte verte.

A mon avis plus intelligent que de mettre un plan juste derrière le conducteur, car quand on cherche son arrêt, c'est bien mieux d'être vers la porte centrale pour repérer l'arrêt précédent (potelet ou abribus à droite).
C'était comme ça dans les années 70.

Avant rénovation, Les ER100, PR100 MI et PR100.2 avaient deux portes-plans axiaux (situés juste sous le plafond) au niveau des portes centrales. Il en était de même des premiers R312 (série 31xx et 33xx) qui n'avaient aucun panneau d'affichage latéral (dans les années 80, la publicité intérieure n'existait plus et il n'y avait pas les pancartes du style réglement, la bonne attitude, etc..)

Même les 3600 on leur plan de ligne à droite même tout les 2400
JM-C JM-Cicon_post
Sont-ils devenus fous à UTO ?
Ce matin: 2554 (6e de la 8) avec girouette avant alternée MPA (Merci...), pas sur le côté... et pas d'autocollants
Quand la 58 et la 59 sont passés en MPA en juillet, c'était nickel: rien avant le jour J, tous les bus en MPA le lundi.
Mais c'est vrai que c'était l'été et que UTA (1419, 1459) et UTP (1519, 1520) avaient prétés des bus la semaine précédente.
Mais aujourd'hui, le 3034 (70, UTN) sans le guignol vert à l'avant et sans girouette alternée. Prévu comme réserve C1 en cas de panne de courant ?
K-L K-Licon_post
Et non, JM-C, tu as fait comme la plupart des gens, tu n'as pas tout lu ;-) :

En fait, une semaine avant la MPA, il est indiqué: "Montée par l'avant à partir du 30 Octobre" uniquement sur la girouette avant, histoire de préparer la clientèle à ce changement et ça marche d'après ce que j'ai vu sur la 10 avec un collègue.

Par contre, si certains véhicules sont oubliés pour les girouettes, ça va vite avoir une sale tête à partir de lundi.
Passionné ;-)
Côté mpa j'ai vu que le 2428 étai pas équipes encore ? Commen sa se fai?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS