14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 484 141

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Iveco Bus Urbanway Gaz

Iveco Bus Urbanway Gaz

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Je pari + sur C25.
JM-C JM-Cicon_post
La LEL (nouvelle ligne 68) c'est pour septembre en principe et le Sytral l'annonce en articulés GNV et je doute qu'ils soient d'occasion même récents.
Je verrai plutôt les 1600 sur C25 quand C3 et C11 seront full lighTram. On reviendrait à la case départ avec des MAN sur 67, C15 et 37.

Sinon, pour les standards, toutes les lignes déménageant à la Cité Berliet n'en seront pas équipées en 2025 puisqu'il y a 35 standards sur l'ensemble de celles-ci au parc actuel. Je pense que la 54 et la 87 en auront (6 voitures chacune), la 50 (2) restera en diesel et ??? 39 (6) ?
Il y a 11 voitures affectées à la 62 et 4 à la 76.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
UTS pourrait aussi filer les 69xx de C15 (quand elle récupérera ses Man) et de Zi4. Ce qui ferait 7 de plus
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation : marcel71
Prochaines séries GNV IVECO :
série 44 : 14 articulés,
série 41 : 27 standards.

Je compte 41 véhicules alors que d'après l'article concernant les nouveautés prévus pour les années à venir, il est noté 51 véhicules GNV. Quid des 10 véhicules manquant ? Arrivée plus tard pour la future LEL je suppose ?
JM-C JM-Cicon_post
J'avais aussi remarqué ça. De mémoire le chiffre de 51 provenait de Bruno Bernard dans une video du Sytral.
Mais 10 voitures sur La Soie-Aéroport ça me semble léger avec une fréquence prévue de 10' sur Genas et de 20' pour St Ex.
K-L K-Licon_post
Citation : JM-C
Les articulés, c'est pour la LEL ?

Sans changement d'ici là (ce qui peut encre se produire), la ligne C25 garde ses Citelis jusqu'à l'arrivée de la série 44 dessus (sûrement complétée par 2 véhicules Diesel de type 61xx, voire plus en fonction des besoins en réserves).

C'est un peu plus flou pour les 12m.
Alex Alexicon_post
Citation : marcel71
Prochaines séries GNV IVECO :
série 44 : 14 articulés,
série 41 : 27 standards.

Les premières livraison arrivent vers juin 2025 ? Comme la série 1600 de l'année dernière ?
Je croyais également que les 5 GX137 Elec devait arrivé en ce premier trimestre 2025.
Cristalis Cristalisicon_post
Oui, ce sont des Urbanway identiques aux 16XX et 69XX à l’exception de la nouvelle face avant aux dernières nouvelles normes "ADAS".
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Le 4109 est chez IVECO à Mions.
K-L K-Licon_post
Oui, ils vont arriver au compte-goutte à Saint-Priest.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS