33 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 934

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Calou Calouicon_post
@ S-P : Heureusement que la C24 soit encore en articulé !! Ceux que je croise le matin entre 8h et 8h30 direction GDL sont blindés !!
Calou
Anthony761 Anthony761icon_post
Par contre la 6 a des citélis 18 mais ils sont complètement vide! du gachis!
JM-C JM-Cicon_post
Pourquoi ils ne les ont pas mis sur C14 ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
c'est vrai ca. pourquoi ne pas mètre sur C14?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
A UTN, ça semble assez erratique.

Aujourd'hui, ce midi, la 70 était en standards, en habillage (3835 et 3845), il n'y a que 2 voitures, fréquence ... 1 heure !

Par contre je n'ai vu que des ART sur C5 (mais pas vu tous les bus)
marcel71 marcel71icon_post
Citation : JM-C 
Par contre je n'ai vu que des ART sur C5 (mais pas vu tous les bus) 
Je confirme : que des articulés. Cet après-midi aussi.
Alex Alexicon_post
C'est bien dommage qu'il faut attendre la canicule pour espérer voir des articulés sur certaines lignes comme la C10.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : ousseiniahamed 

J'en sais rien. Mais je pense que la C8 va rester en ART tout l'été. demain je regarderais sur C8 si il y'a du standard mais ça m’étonnerait qu'il en aura. sinon sur cette même ligne il y'avait un standard Aujourd'hui. 1520.
Ousseini

En fait j'ai tort. Aujourd'hui la 24 est en 39xx. et je suppose que UTP ont privilégie la C8 en standards climatisé plutôt que la 24. :-| Bravo UTP :-| J'ai pas encore vu ce qu'il y'a sur C8 Aujourd'hui, mais je vais aller voir après. ils etait bien partie pour laisser la C8 en ART et dispatcher les autres, et a nouveaux D'un seul coup ils refont la même connerie que l'année dernière. :-| Si ça continue Jusqu’au 25 aout, C'est même pas la peine que je prend la 24 pendant cet été. je vais prendre que la C15 pour mes déplacements qui elle au moins a des bus climatisé.

Ousseini
K-L K-Licon_post
La C10 en standards est un énorme gag. Tous les départs entre 16h et 20h sont blindés. Il n'y a quasiment que de l'Agora non climatisé, les gens sont entassés, transpirent et se plaignent des conditions de transport (et je ne parle sur de lundi et hier où la température n'a pas dépassé 30° ). Je pense que les réclamations vont fuser (mais ce sera déjà trop tard).

Aujourd'hui, ça va être encore plus sympa (35/36° ).

Que certaines lignes (la 18 par exemple) restent en standard non climatisés, ça peut aller : peu de clients, ligne roulante, temps au terminus de Perrache pour souffler et se refroidir,... Mais une ligne comme la C10 (ou toute autre ligne forte) pour quelques économies...
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Pourtant il y a bien des unités qui font tourner quelques articulés voir post JM-C, et même la C12 à quelques bus articulés

Alors pourquoi UTO ne fait pas de même en sortant quelques articulés, quand on pense qu'Oullins a la capacité d'un metro dans quelques mois.
J'avoue le beau foutage de geule de voir des standarts toutes les 12 Minutes il y a belle est bien des gens qui bossent l'été.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS