31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 737

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc officiellement prévus ou réalisés en 2016

Mouvements de parc officiellement prévus ou réalisés en 2016

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Oui mais à un moment il y avait aussi des 39** sur la 7, en habillages (répétés) certes, mais le passager ne voit que le bus qui roule en réalité. Zt si elles sont tombé sur la 3902 qui y fut affectée (en raison de l'incendie de la 1205), c'était bien le plus vieux bus du réseau affecté à une ligne commerciale.

Je pense aussi que c'est un effet de com' pour dire qu'on a vraiment fait quelque chose. Ailleurs elle dit qu'il y a 2 bus neufs qui ont été commandés (alors qu'il en faut 5) et qu'il est ensuite question de bus "récents" et non "neufs".

A moins que, pour des raisons politiques, les derniers fours aillent sur la 7 plutôt que la 46 mais j'en doute car ils ne sont pas climatisés et ce serait donc une régression et il y aurait risque de protestation.
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: JM-C

Oui mais à un moment il y avait aussi des 39** sur la 7, en habillages (répétés) certes, mais le passager ne voit que le bus qui roule en réalité. Zt si elles sont tombé sur la 3902 qui y fut affectée (en raison de l'incendie de la 1205), c'était bien le plus vieux bus du réseau affecté à une ligne commerciale.

Je pense aussi que c'est un effet de com' pour dire qu'on a vraiment fait quelque chose. Ailleurs elle dit qu'il y a 2 bus neufs qui ont été commandés (alors qu'il en faut 5) et qu'il est ensuite question de bus "récents" et non "neufs".

A moins que, pour des raisons politiques, les derniers fours aillent sur la 7 plutôt que la 46 mais j'en doute car ils ne sont pas climatisés et ce serait donc une régression et il y aurait risque de protestation.

Merci pour l'article JM-C 😀
Les série 12xx sont très bien bien-sûr qu'il y a pire 
Surtout jesper pas voir les UW12 sur la 7 pour cette ligne veut mieux des citelis j'attend avec impatience le nouveau parc de la 7 je pense plus en 33xx mais bon 😊
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

La 98, avec des 39** en panachage ridicule avec des
UW18 doit aussi rapidement être en Citelis (normalement 3350 à 3353 mais
peut-être 3150 à 3153 si l'échange n'a pas lieu).

Déjà c'est ridicules d'en avoir mis sur la 98 mais surtout la 4. mettre des bus neufs sur une ligne ne circulant qu’en HP 28xx suffirait très bien sur la 4 voir la 98.
D’ailleurs il y'a un nouvelle commende de bus articules qui est prévu ou non?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Pas de commande d'ART de prévue (une seule tranche ferme).

Les STD sur la 98 circulent le matin et en HC.

Pour les UW18, je pense qu'ils auraient du équiper complètement la 89, c'est en effet ridicule d'en mettre sur la 4 mais ça améliore peut-être les statistiques (nombre de lignes équipées) ?
sebac22 sebac22icon_post
Bah c'est clairement ce qu'ils cherchent à faire, comme ça il y en a de partout et a peu près tout le monde (ou pas) est content.

Équipé C12 ou encore la 89 à moitié mouai franchement on y repassera aussi.

Pour les articulés je pense qu'on pourra attendre un moment, mais ce serait pas de refus ça permettrait d'équiper totalement les lignes en UW18 actuelle (C12, C20, 89) et libérée des articulés pour d'autres lignes (équipé la 70 et la C15 en 22**/11**, la C25 intégralement en 21**) et utiliser les 28** comme réserve pour certains dépôts ou ça fait juste.
Anthony761 Anthony761icon_post
3955 le retour sur la 78. 
citelis citelisicon_post
Et 3805 sur la 14...
Calou Calouicon_post
3805 sur C21 aujourd'hui
Calou
Ce matin prêt du 2617 pour la 15 qui est vite reparti et ce soir 3723 sur 78 et 3716 sur 63.
3408 sur 27 aussi.

Message édité par : Anthony761 / 13-09-2016 20:06
Citation: sebac22

Les 2117 et 2118 roulent de mémoire (je les croisent souvent mais j'y fait pas forcément attention :paf )

2104 pas vu c'est sur, 2107 et 2110 j'ai un doute (la 2107 il me semble bien l'avoir croiser), 2112 pas vu.

Le 2112 est revenu sur la C25, mais il en manque encore...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS