86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 532 571

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2015

Mouvements de parc réalisés en 2015

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai eu l'idée d'aller voir de près les horaires de C20 et C21 pour comprendre comment ça pouvait fonctionner avec le parc qu'ils ont.

En fait, et c'est très important pour les mutations, il faut prendre en compte 2 choses:

- il y a 3 voitures qui ne roulent que le matin sur C20 et sur C21 (13 et 14 v en ligne)
- il y a 4 voitures qui ne roulent que le soir sur C21 (14 v en ligne) donc changement de type.

Le matin il doit y avoir 3 standards et 10 articulés sur C20, le soir 14 articulés

Donc C20 n'a besoin que de 3 standards
en ligne et pour l'instant il y a encore suffisamment de 2600.

sc103423 sc103423icon_post
3127 ligne C5
saviem
sebac22 sebac22icon_post
Il a été échange contre le 3038 depuis un moment je l'avais déjà signalé
JM-C JM-Cicon_post
Il a été muté le 16/11 et de l'ai déjà vu plusieurs fois et même signalé sur C4 dans la chatbox

Par contre, avec les dernières arrivées, UTA devrait en muter d'autres
sebac22 sebac22icon_post
Il y a surabondance de standards à UTA faut les garer en double file parfois 
Visiteur Visiteuricon_post
ça attends koi de Muté les 31XX sur la 9 et la C5 au lieu de les garder a UTA 
a UTN ca suffit de poubelle comme le 3606 sans girouette sans chauffage etc  
en plus on se récupéré les poubelles de la C3 qui sont tout deglinguer sur C1/C2
[addsig]
UTN UTNicon_post
Citation: johncarter

ça attends koi de Muté les 31XX sur la 9 et la C5 au lieu de les garder a UTA 
a UTN ca suffit de poubelle comme le 3606 sans girouette sans chauffage etc  
en plus on se récupéré les poubelles de la C3 qui sont tout deglinguer sur C1/C2
En pied-sur-38-70

Sa sert a rien de dire ça car sa va rien faire faut juste signalé se qui va pas, faut pas croire que les 31xx sont mieux que certains autres bus anciens faut rester zen 
En pied-sur-38-70
JM-C JM-Cicon_post
Entre la 3606 et un 31xx il n'y a pas photo ... et je ne parle même pas de la 3901.

Quant aux trolleys 19xx de C3 c'est une catastrophe, il y a des CR sur cette ligne qui conduisent n'importe comment (et en plus il y a moins de places assises).

Les 36xx ont été une très bonne série (mais pas au début) mais ceux qui restent ont 16 ans et ne sont plus entretenus en dehors de la mécanique. Ils n'ont qu'à réformer la 3606 s'ils ne veulent pas réparer le chauffage, la girouette et remplacer des sièges !

Et ce n'est pas faute de signalements par les CR qui essaient souvent de le faire changer.

Donc c'est exaspérant (y compris pour les CR) de voir qu'il y a des bus corrects qui ne sont pas encore mutés.
3603, 3606 et 3901 sur une ligne C qui dessert la Cité Internationale, on est tombé bien bas ...
UTO a plusieurs 3800 en prêt, ils auraient pu attendre pour les 1602 et 1643 (et 1609 et 1611 aussi).
citelis citelisicon_post
Il est toujours à Thurins le 3720? ça fait au moins depuis le mois d'août que je ne le vois plus. Est-il HS?
Visiteur Visiteuricon_post
3720 je ne c pas mais le 3718 et toujours au depot UTN avec une parti de carroserie a la roue arriere droit enlever  [addsig]

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS