31 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 263

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Ça va être le bazare dans une semaine et demi à uto au heure de pointe moi mpa ou pas je monte à l'avant
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : JM-C 
On peut donc avoir la situation: fraudeur assis, voyageur ayant validé debout !
Je pense que les conducteurs devraient avoir un bouton pour appeler la sécurité dans ce cas là !

Le conducteur a bien un bouton pour appeler la sécurité! C'est un bouton rouge qui est a sa droite, sur le "Boitier sécurité". Mais si tous les conducteurs les appelent pour ce genre de chose, ils seront vite dépassé! Je pense que, après la période d'adapation, sa sera au conducteur de faire appliquer la MPA. A ce propos, un conducteur a t'il le droit si une personne monte par le milieu ou l'arrière d'exiger qu'il redescende et monte par l'avant? Pour y arriver, a t'il le droit d'arrêter son bus jusqu'a-ce qu'il s'exécute?

Pour ce qui est des gilets vert, c'est sur que beaucoup d'entre eux ne font pas leur travail, mais certain le font bien quant même! (ne les mettons pas tous dans le même sac!).

En tout cas moi, la prochaine fois que je vois des gilets vert qui ne foutent rien, n'aide pas les personnes qui ne savent pas qu'il y a MPA et discutent avec le conducteur (surtout si ils sont tous les deux a l'avant) je prend le numéros du bus, l'heure et j'envoi un joli mail aux TCL! :-| même si sa ne servira peut être a rien.
K-L K-Licon_post
JM-C: le problème de basculer tout le réseau en même temps venait du personnel disponible. Déjà rien qur pour UTA, il faut 500 personnes et il en faudra le même nombre, voire plus, pour UTS. Ce sont les même personnes qui changent d'unité tous les 15 jours, Keolis lyon n'aurait jamais pu embaucher 3000 personnes en plus en un coup. Mais bon, on arrive à terme, encore un peu plus d'un mois et ça sera terminé.

Et concernant les gilets verts, j'espère que je ne vais pas trop me prendre la tête avec sinon, c'est la porte (celle qu'il veut, tant qu'il descend :-P ).

S-P: un petit retour d'expérience depuis la mise en place à UTV? Quasiment 3 semaines, comment ça se passe?
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
en direct du front
tout ce passe pas trop mal il y a toujours des ireductible , ça on ne peut rien y faire mais bon dans l'ensemble tout est OK :b
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Anthony: Si les TCL ne reçoivent qu'un mail, ils ne réagiront pas. Mais s'ils en reçoivent 100 (pas de la même personne) peut-être.
Sincèrement je pensent qu'ils le savent mais n'interviennent pas pour ne pas alerter les journalistes puisque leur mot d'ordre est: Tout est OK
S-P S-Picon_post
la MPA n'a pas l'ère triste a UTA voir sujet sur LEL http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?p=46834#46834
" bienvenue a tous "
icon_post
Bonjour

Je me demandais si la livrée des bus MPA est vouée à disparaitre une fois celle-ci intégrée ou on risque de voir le guignol à tete triangulaire perdurer.
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

La MPA se précise sur UTO, hier le premier bus équipé d'autocollants MPA (selon le conducteur) est sortit, c'est le 2417 sur la 63 (que j'ai eu).
Maldec Maldecicon_post
Citation : PatafixJe me demandais si la livrée des bus MPA est vouée à disparaitre une fois celle-ci intégrée ou on risque de voir le guignol à tete triangulaire perdurer. 

Au vu de la disparition progressive des autocollants « Validez » depuis la mise en place de Técély et de la validation obligatoire, je pense qu'au fil du temps il ne restera peut être que des sens interdit sur les portes arrières à l'extérieur, et des flèches (vertes) à l'avant et toujours à l'extérieur... Un peu type RATP.
Qui'en dites-vous?
icon_post
Je trouve que les autocollants sur les portes ne servent pas a grand chose car lorsque celles ci sont ouvertes on ne les voit pas. Cela est surtout vrai pour les portes de devant, ou l'inscription"bienvenue à bord, préparez votre monnaie..." ne sert a rien vu que lorsqu'on rentre les portes sont ouvertes et donc les recomandations sont cachées. J'aurai mieux vu des autocollants entrée / sortie blancs au dessus des portes, sur la bande rouge qui parcourt tout le flanc du bus.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Cliquez dessus pour agrandir

Par contre le fléchage sur le flanc du bus est réussi, il incite bien a monter par l'avant sans pour autant prendre trop de place.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS