11 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 665

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 2 portes en test

Citelis 2 portes en test

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Oh non,c' est pas vrai! Franchement,ces fraudeurs,quel bande de c*n! :| :|
JoNaT JoNaTicon_post
Quelle idée aussi de l'envoyer à Rillieux ?
J'y suis scolarisé, je prends les lignes du plateau quotidiennement, et c'est pas la joie !
D'une part, le 2800 est mal adapté à la charge de la ligne 58 (on manque d'articulés sur la ligne et on met un standart 2 portes!)
De l'autre, déjà que les 14xx, 13xx, 20xx des lignes 58 et 59, je trouve que c'est donner du lard au cochon (quand on voit leur état intérieur, c'est lamentable), alors leur mettre un bus neuf...

Je l' aurais vu sur le 29 :-P
JM-C JM-Cicon_post
Le "28-0-0" est toujours au dépôt; Ce ne serait que des vitres mais comme il a des demi-baies à la mode RATP et que c'est un véhicule prêté, le remplacement peut prendre un certain temps.

Message édité par : JM-C / 28-02-2008 11:56

Ouf,il est pas repartit. :-) Pour les demi baies,il ont qu' a utiliser des vitres de Citélis18 ;-) :lol:
JM-C JM-Cicon_post
K-L pourrait peut-être confirmer ou infirmer, mais le véhicule étant en prêt, il y a surement un problème d'assurance (passage de l'expert, autorisation des réparations...)
K-L K-Licon_post
Citation : JoNaT

Quelle idée aussi de l'envoyer à Rillieux ?
J'y suis scolarisé, je prends les lignes du plateau quotidiennement, et c'est pas la joie !
D'une part, le 2800 est mal adapté à la charge de la ligne 58 (on manque d'articulés sur la ligne et on met un standart 2 portes!)
De l'autre, déjà que les 14xx, 13xx, 20xx des lignes 58 et 59, je trouve que c'est donner du lard au cochon (quand on voit leur état intérieur, c'est lamentable), alors leur mettre un bus neuf...

En fait, tu as mélangé deux expressions (cela m'a fait sourire):

On dit: "Donner de la confiture aux cochons" et "Ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon"
;-)

Concernant le 1200, j'ai vu Bus64 (le vrai, le CR) hier, qui est maintenant à UTN, il m'a dit qu'effectivement le 1200 était arrêté pour cause de caillassage. Par contre, j'aurais bien du mal à expliquer pourquoi il ne ressort pas tout de suite. On doit sûrement peser le pour et le contre de le faire rouler sur la 58.

Néanmoins, ce bus a fait que beaucoup de yeux se sont tournés vers lui car certaines de mes connaissances m'en ont parlé (ils l'on vu sur la Part Dieu et l'on trouvé super beau, surtout la girouette).
Passionné ;-)
le 1200 est hs lui aussi:-o
K-L K-Licon_post
AgoLine: tu es bien sûr de comprendre ce que tu lis? :#
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
@K-L
jonat a bien parler du 2800 :b :=! mais toi tu a parler du 1200 :# :-(

hihihihihihihihih :b :=! 8-)

Message édité par : S-P / 28-02-2008 16:18

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS