21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 504 909

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande de bus

Nouvelle commande de bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
ah je viens juste de l'apprendre merci Jonat. :-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

@JMC les agora line de la 30 ne peuvent pas aller sur la 10 à cause des habitants de la charité. La preuve il y a plus de line à Oullins.

Tu as mal compris ou je me suis mal expliqué:
Je mets des nouveaux bus €4 (standards et articulés), sur la 28 et la 10, 2011-2013 vont renforcer Alsace par exemple sur la 70 (manque 3 bus à UTN) , 2014-2015 à UTA, les 36xx de la 10 sur la 14. Les Citelis 12 de la 28 vont sur la 58 et la 70 pour homogénéiser.
Ibou Ibouicon_post
...UTS n'aura rien... même pas ? Je sens que ça va aller sur Oullins
Citation : Ibou69100

Il me semble que La Soie a été bien servie en Agora Line €3 (presque tous les 13xx, tous les 12xx, pas mal de 14xx) et puis, en dehors du 28, ce sont que des spéculations.
A mon avis on va encore être surpris.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : Ibou69100

Pourquoi Oullins tout de suite? à part les citélis 18 ont a rien d'autre et je crois que KL à dit qu'il y avait un problème de pompe à essence la bas j'ai pas trop compris.
Xavier Xaviericon_post
Les nouveaux articulés, sont-ils assez puissants pour la 30?
Si oui, je verez bien aussi quelques 38XX sur la 30 et la 74.

Xav
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Xavier

Les nouveaux articulés, sont-ils assez puissants pour la 30?

C'est la question en effet, et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
S'ils sont assez puissants, ils vont peut-être alors aller sur la 30 et dans ce cas il serait logique de mettre aussi des 38xx sur la 30 (et sur la 74 si elle change d'articulés).
Mais vu la configuration 3 portes (moins de fraude), il est est fort possible que les articulés aillent sur la 48 en plus de la 28.
Mais tout peut encore changer, rappelons nous que la 79 devait être équipée de Citelis et qu'elle s'est finalement retrouvée avec des 25xx.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761
KL a dit qu'il y avait un problème de pompe à essence la bas j'ai pas trop compris.

Le dépôt est petit et la pompe à TBTS est à gauche. Les 2011-2015 ont été modifiés pour mettre le bouchon de réservoir à gauche.
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Salut,

Citation : JM-C
Mais vu la configuration 3 portes (moins de fraude), il est est fort possible que les articulés aillent sur la 48

Les bus de la 48 sont déja des articulés 3 portes. ;-)

En revanche vu que sur la 48 le sport national est de tirer les ouvertures de secour extérieur pour entrer par l'arrière; les Citélis pourraient être utile pour que le conducteur puisse réarmer la porte depuis son poste de conduite (actuellement impossible avec les PR118) et les refermer de force.

Mais bon, UTA a déja pas mal de bus neuf alors mieux vaut peut-être les laisser pour un autre secteur?

A bientôt.
Anthony.

Message édité par : _Anthony_ / 11-07-2007 02:03

JM-C JM-Cicon_post
Citation : _Anthony_
Les bus de la 48 sont déja des articulés 3 portes. ;-)
En revanche vu que sur la 48 le sport national est de tirer les ouvertures de secour extérieur pour entrer par l'arrière; les Citélis pourraient être utile pour que le conducteur puisse réarmer la porte depuis son poste de conduite (actuellement impossible avec les PR118) et les refermer de force.
Mais bon, UTA a déja pas mal de bus neuf alors mieux vaut peut-être les laisser pour un autre secteur?

Entièrement d'accord avec cette analyse :=!

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS