14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 409

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 2 portes en test

Citelis 2 portes en test

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Concernant le bridage, c'est un simple système élctronique qui agit sur l'injection mais pas sur la puissance.

Un Citelis de 289 chevaux les conserve toujours, même bridé à 55 km/h.

Le Citelis 2800 semble doté d'une motorisation bien plus performante que les 245 chevaux habituels du parc.

Effectivement le but, c'est de réduire les consommations.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Et ces radars de recul, c'est une option haut de gamme ou une nouveauté ?
Comment cela se traduit pour le CR, des infos sur l'écran LCD ?
K-L K-Licon_post
Je pense que cela doit apparaître sur le pupitre LCD. Mais cette option (comme les anti brouillards) ne doit être présente que sur les 2800. Lz Sytral achète ses bus sans quasiment aucune option.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Ils prennent deja la clim, c'est pas rien je penses...
Bon, c'est vrai qu'ils pourraient prendre l'option de l'ouverture mécanique des trappes au toit
K-L K-Licon_post
Ils pourraient surtout prendre les antibrouillards car à la Soie, avec le canal de Jonage, c'est très souvent embrumé (voir sur la ligne 52 quand elle passe au dessus du canal) et du côté de Vaise et des Mont du Lyonnais, c'est pas mieux.
Passionné ;-)
Patafix Patafixicon_post
Citation : Auron
Bon, c'est vrai qu'ils pourraient prendre l'option de l'ouverture mécanique des trappes au toit

Vu la fiabilité du système et le fait qu'il y a toujours un passager qui force pour ouvrir alors que bien souvent il y a une pancarte jaune et noire indiquant en gros qu'il ne faut pas forcer, ils font bien de ne pas prendre cette option ca ne sert strictement a rien sauf peut etre a immobiliser le bus plus souvent à l'atelier.

Citation : K-L 
Ils pourraient surtout prendre les antibrouillards car à la Soie, avec le canal de Jonage, c'est très souvent embrumé (voir sur la ligne 52 quand elle passe au dessus du canal) et du côté de Vaise et des Mont du Lyonnais, c'est pas mieux.

Oui rendez nous nos R312 dans l'ouest avec leurs anti brouillard jaunes :-)
JM-C JM-Cicon_post
Après avoir été affécté à la ligne 41 la semaine dernière, le 2800 est sur la 58 cette semaine.
Mais toujours des soucis électroniques/mécaniques.
Anthony761 Anthony761icon_post
Ah je pensais qu'il serait aller sur la 59 cette semaine. Je me demande si c'est pas sa dernière semaine car j'ai entendu qu'il sera juste en test sur 3 lignes.

Message édité par : Anthony761 / 25-02-2008 20:24

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761
Je me demande si c'est pas sa dernière semaine car j'ai entendu qu'il sera juste en test sur 3 lignes.

ou son dernier jour, car il a été "cassé" hier à Rillieux sur la 58, à coup de pavés !!
Les fraudeurs ne veulent pas de bus 2 portes....

Maintenant, je me demande à quoi cela a servi de l'immobiliser 6 mois aux ARCX, de lui mettre la livrée TCL, etc... pour ne le faire rouler que trois semaines :paf
Anthony761 Anthony761icon_post
Bah bravo Rilleux alors, j'ai même pas eu le temps de le tester. :-?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS