43 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 510 430

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Ligne 40/43

Ligne 40/43

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
darko darkoicon_post
Rien à signaler (enfin je n'ai rien remarqué) pour la journée d'hier... à part ricket qui a dû changer de bus "d'urgence" : 3715 grillé remplaçé par 3911
Rassurez-vous, ce n'est pas de sa faute : on s'est croisé à GDV :-)
Il fallait bien que je la case celle là ;-)
Passionnément transport
JoNaT JoNaTicon_post
C'est pas vrai?
C'était toi, Ricket, avec le 3715 sur la 43?
Si oui, je suis monté dans ton bus à 15h21 à Pt de Fontaines, jusqu'à Gare de Vaise.
ricket ricketicon_post
KIKOU

Arretez vous allez mze faire passer pour un casseur de bus :-D

Dans la petite histoire du changement de bus on pourra me suivre a la trace de pont de neuville a genay en passant par la ZI et jusqu'a gare de vaise

Y a plus qu'a suivre les traces d'huile sur la route et une sacrée flaque a proulieu : :-o

Pas etonnant que le 3715 a pas aimer :-D

Pour la petite info darko le 3715 pourra repartir rien n'a lacher a part la durite qui a ete remplacée

Les aléas du metiter
Appel de phare
darko darkoicon_post
Ouf !! je suis vraiment rassuré, je vais m'endormir plus vite ce soir en sachant que le 3715 est encore parmi nous :-?...
En gros, je m'en tamponne (désolé pour le terme) des 39xx/37xx. Peut-être que le fait que la 3 est récupéré des poubelles m'a rendu allergique aux agora line v2
ça m'aurai plus chagriné si c'était arrivé à un agora ou citélis
Voilà voilà, c'était ma petite minute psy. J'espère que je ne suis pas le seul à être comme ça ici sinon, il y a du souci à se faire...
;-)
Passionnément transport
ricket ricketicon_post
COUCOU

Et vive la 40 / 43 ligne catastrophique

Et oui encore et toujours le casseur de bus :-D votre serviteur

Je rigole mais je commence a monter en pression hier encore jolie panne a pêcherie en sortie de dépôt .......Une fuite de liquide de refroidissement sur le 3065 résultat 1 tour de perdu

J'en ai ramasser par tout le monde a la pêcherie mais bon c'est le prix de la qualité ( NF ) :=!

Bonne journée a tous
Appel de phare
S-P S-Picon_post
mon cher ricket , tu le sait très bien comme moi cela est et restera toujours la même galère a vaise pour ce qui est des pannes ;-) :-)
" bienvenue a tous "
ricket ricketicon_post
Oui je sais bien mon cher

Mais c'est récurent

Aujourd'hui je suis sorti du dépôt avec le 3065 a nouveau il sortait de fosse donc réparé et bien a 17h48 on me l'a changer pour la même fuite de liquide de refroidissement.

La panne est culasse moteur hs,moteur a remplacer et a envoyer en réparation
mais la traction préfère le faire rouler en chargeant le réservoir de liquide a bloc

Que du rafistolage voila pour cette mesaventure :b
Appel de phare
darko darkoicon_post
Donc maintenant, si je vois le 3065 je change de trottoir car je risque de ne pas arriver à destination...
Ils sont obligés de rafistoler sur toutes les lignes d'ailleurs. J'ai oublié de le dire hier : 3007 sur 19. Leur charge de travail doit être de plus en plus importante : les départs à la retraite ne sont plus remplaçés depuis plusieurs années et la moyenne d'âge des p'tits bus doit être la plus élevée des UT lyonnaises
Sommes nous les seuls à s'en rendre compte ? Et j'ai déjà la réponse :#
Passionnément transport
ricket ricketicon_post
Mais non

La moyenne d'age n'est pas la plus élevée certe la grosse majorité des bus ont quinze ans a peut près ( R312 et PR 100 ) :-?

Tant qu'ils passent aux mines ont les garderas :paf
Appel de phare
S-P S-Picon_post
la moyenne d'age des bus sont entre 15 et 17 ans
" bienvenue a tous "

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS