34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 112

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande d'autobus

Nouvelle commande d'autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Yep, le siège social d'Irisbus étant à St Priest et l'agglomération lyonnaise ayant tous les types de reliefs, les tests des véhicules au dauphin se font par chez nous :-)
Passionné ;-)
913 913icon_post
oh dommage.

j'aimerai bien que l'on est des GNV.En tout qu'a sa ma surpris de voir un citélis pas comme se que l'on a.
K-L K-Licon_post
Pour les GNV, il ne faut pas trop y compter sur Lyon puisqu'aucun dépôt ne répond aux normes de sécurité imposées (distance entre les habitations et le dépôt entre autres).

Oui, c'est dommage.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : utp38

petit hs pour jmc un agent de maitrise m'a demandé pourquoi certains bus a la ratp ont une plaque d'immatriculation alors qu'avant c'était le n de parc

C'est une directive européenne qui a imposé l'immatriculation de tous les bus et la RATP n'y a pas échappé à partir de mars 2003 pour les véhicules neufs et pour tous ceux qui repassent aux Mines après transformation: quelques voitures accidentées mais la plupart après remplacement de sièges par des strapontins (Bus Attitude).
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Pour les GNV, il ne faut pas trop y compter sur Lyon puisqu'aucun dépôt ne répond aux normes de sécurité imposées (distance entre les habitations et le dépôt entre autres).

Oui, c'est dommage.

Le bilan écologique des GNV n'est pas fameux: moins de particules certes, mais rejets de méthane et de CO2, donc il est peu probable, après le Grenelle de l'Environnement, qu'on en voie de nouveaux en France.

Pour sa part, la RATP a décidé de ne plus en commander. Ceux qu'elle a sont remisés dans un dépot "ouvert" (style du parking d'UTS) situé dans une zone inhabitée au sud du carrefour Pompadour à Créteil (on le voit quand arrive en TGV quand la LGV se termine et que l'on rejoint les voies classiques qui viennent de Villeneuve St Georges).
K-L K-Licon_post
JM-C: et le problème est tout là, on veut préserver l'effet de serre au détriment de particules cancérigènes.

L'effet Grenelle: des milliers de petites voitures diesel sans filtre à particule ont été vendues. Oui, elle émettent 3,2 g/Km suaf que:

1° Elles n'ont pas de FàP (d'où les pics de pollution aux poussières qu'on va vivre)
2° 3,2 g/Km c'est quand tu conduis bien, pas quand tu conduis comme un Français moyen

Pour ma part, j'aurais préféré plus de CO2 (le Co2 n'est PAS un polluant) mais moins de particules.
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : Ibou69100 

AgoLine, le Citelis10 ne pourra pas remplacer l'€uropolis. Regarde, ils sont tout récent, de même pour les Oreos qui n'ont que 10 ans me semble t-il.

Les Europolis Lyonnais sont très récents( et tout le temps en panne :-P ) mais l' Europolis a été concu par Iveco!!( Et l' Europolis est un MidiBus ) ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Les Europolis lyonnais sont des minibus. Il existe la version 10m de l'Europolis (midibus), qui sera remplacée bientôt par cette version 10m60 du Citelis.
JM-C JM-Cicon_post
Pour compléter ce que j'ai remarqué sur le report de la mise en service de C2, aucune commande de Cristalis trolleybus ne figure à l'appel d'offre !
K-L K-Licon_post
Ben ça va être chaud alors (à moins que cette commande ne date d'un ancien appel d'offre mais je doute) :#
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS