34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 453

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande de bus

Nouvelle commande de bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Agora Agoraicon_post
Citation : K-L 

Au moins, à la STAS, ils prennent des risques pour changer de constructeur (ou alors ça leur coûte moins cher).
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

Bonjour

En faite la premiere série de Citaro que la STAS possède à été une catastrophe, beaucoup d'incident ont touché ces bus dont un qui été victime d'incendie du a un court circuit. En faite on a eu les premieres série de Citaro a l'époque il me semble.

Niveau sonore c'est pas la joie non plus quand on se trouve a l'arriere du bus a cause du moteur. Bon certe il est puissant mais un bruit je peux vous dire qu'on s'entends meme pas parler quand le bus est en pleine accélération :-D .

Cette nouvelle série apparement n'a plus tout ces défauts donc je penses que ça sera un plaisir pour la clientèle de le prendre. A si un petit point négatif le poste de conduite je trouve qu'il se trouve vraiment trop bas par rapport au Agora et Citélis par exemple.

J'espere aussi qu'a Lyon il y aura bientot une diversité au niveau matériel.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
Merci de ces précisions.

Je crois que la première série de Citaro a été une catastrophe, d'ailleurs la RATP avait eu des problèmes avec eux.
Il semblerait que la version actuelle soit nettement améliorée. Il me semble avoir lu que ce n'est plus la même motorisation (mais à vérifier).
K-L K-Licon_post
Et encore, écoutez le vacarme que fait un Volvo 7700 (celui de la 50 pour être précis).
Passionné ;-)
arno arnoicon_post

Et encore, écoutez le vacarme que fait un Volvo 7700 (celui de la 50 pour être précis).

une douce mélodie comparé à un "Line", c'est sûr :b
JM-C JM-Cicon_post
Je ne sais pas où le mettre et je ne veux pas créer un topic pour cela.
Je me suis aperçu aujourd'hui (2035 sur la 1) que sur les Citelis 18 de Perrache, la découpe de peinture à l'avant n'était pas comme sur les autres Citelis 18 (tout en beige) mais la même que celle des Citelis 12 série 16xx (avant gris jusqu'à l'armoire technique).
Je trouve que ça jure un peu, je préfère le tout beige.
Sinon, les sièges sont identiques.
K-L K-Licon_post
Les 2034 à 2038 ont été livrés après les 2001 à 2033. Le poste de conduite ets lui aussi très légèrement différent.

D'ailleurs, les 2034 et 2038 n'avaient pas le porblème d'éclairage de girouettes faiblard commes les Citelis Line et les premiers citelis 18.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
INFO TECELYON
(source CR en pied sur la 28)

A la rentrée, la 28 sera bien coupée à PDVM MAIS n'aura que 4 articulés.
("après, on verra plus tard" a-t-on dit aux CR de la 28).

Donc sur les 12 + 1 restent:
- le remplaçant du 2025 (peut-être 4 portes à l'identique car il était encore sous garantie)
- 8 Citelis 18 €4 qui vont provoquer le retrait des derniers PR180.2 utilisés encore en ligne et la réforme des plus vieux ou de ceux qui sont dans le plus mauvais état
- par ricochet, 7 ou 8 PR118 vont être basculés sur les JD (ceux de Perrache ou ceux de la 48 ?)
JM-C JM-Cicon_post

Les 2034 à 2038 ont été livrés après les 2001 à 2033. Le poste de conduite est lui aussi très légèrement différent.

Ah, j'avais pas fait attention.
C'est le même que sur les Citelis 12 ?
K-L K-Licon_post
Je ne sais pas, il doit y avoir quelques légères différences mais j'ai très peu pris la série 16xx des Citelsi :-(
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Salut salut,

Ils commencent à arriver, les 38xx ! Avez vous des idées d'affectations par hasard ?

On pourrait, par exemple, homogéniser la 30, en basculant ses AgoraLine dans un autre dépôt, a Vaise par exemple, pour la 19. Aussi, la 10, pourquoi pas...

Ensuite, j'espere pas que ça fera comme l'année derniere.... sur des lignes innatendues...

A+

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS