21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 486 467

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2020

Mouvements de parc réalisés en 2020

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
K-L dit moi, en vu de l’arrivée de l’express de la 15 à perrache, peut-on penser à une arrivée de toute la ligne 15 à perrache dans un futur proche pour libérer de la place à UTO qui es blindé apparemment. 

Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...

T7 n’est qu’un renfort de T3 qui sera exploitée pour le moment que par 2 rames 32m. Pas sûr que la clientèle soi la même. 
 De plus la 67 est prévue en Man articulés, ça la ferait un peu mal de devoir la repasser en standards. Ce manque d’articulés est peut être lié en partie au COVID ?
Pour le cas C14, il me semble qu’il y a de la place à UTA, un petit retour de C6 là bas aurait été sympa pour dégager de la place ailleurs (ou une exploitation mixte avec UTV). 
K-L K-Licon_post
Non, absolument aucun risque que ça arrive. Exemple : C15E au Pins et C15 à la Soie.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation: K-L

En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.
Si parce que les trolleys affectés ne roulent pas et que les autobus qui sortent sont pris sur les réserves.

C6E et 10 ne sont que des rénumérotations, pas de changement; même nombre de voitures et même mode. Il n'y a donc que les 10E qui se comptent sur les doigts d'une main qui se rajoutent à UTV mais qui manquent à Alsace pour diverses raisons qui ne tiennent pas que du ripage mais de décisions contestables:

• pourquoi avoir affecté plus d'articulés que prévu initialement à la C21 qui n'en avait pas un cruel besoin ?

• pourquoi avoir affecté des UW18 urbains avec de nombreuses places debout pour transporter des bagnolards ? une sous-traitance à Planche avec des autocars neufs de 15m aurait été plus judicieuse !

• pourquoi avoir envoyé les ETB18 de la dernière série à diodes en soit-disant rénovation ? ils datent de 2011, ça pouvait attendre un ou 2 étés prochains. Et pourquoi 7 à la fois, c'est paralysant. Et pourquoi pas une vraie rénovation incluant la traction ?

• et enfin, pourquoi le matériel articulé neuf est toujours affecté à Vaise (tous les 12xx et tous les 13xx) ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: ousseiniahamed

Ils aurait du garder la C1 en 13xx. la 10/10E anciennement 6 avait déjà des 12xx, et c'est pareil que les 13xx. La 3 devait pas repasser en full standards avec l’arrivée de C6/C6E au campus? car il y'a encore des articules dessus.

j’espère qu'avec les écolo au pouvoir du sytral tout cela va changer.

C’est pas au bout de 2 semaines de service qu’on peut juger je trouve, laissez le temps sa peut changer dans les semaines à venir.

C'est plus propre aujourd'hui sur C1, aucun trolley mais des sorties pas intelligentes avec 2 voitures pas équipées du PAF (2808 et 2240) alors que des PAF roulent sur C5 (avec des STD, vu 3125) et C18. Vus 1108 et 1110 sur C18 et  C5.

Je ne sais pas pourquoi on laisse encore sévir le "mécano fou" d'UTN dont tous les CR se plaignent ?

Ça en dit long sur la déliquescence des Cristalis, il n'y en même pas assez de dispo pour équiper C2 en HC (vu 2205 et un autre).

Sinon, retour, sur C1, de la 2202 qui était HS depuis longtemps.

C'est curieux de sacrifier des lignes soit-disant fortes comme C1 et C2 alors que la 40 et encore plus la 3 (dont les STD sont des Citelis) pourraient rouler en Citelis 18. Ils auraient du laisser les UW18  (1322 à 1333) sur C1, grave erreur, je persiste et signe. Que je sache, la maire de Dardilly n'est plus au pouvoir et ce qui était prévu quand elle l'était aurait du changer.

Mais je reconnais que l'exploitant (et ses techniciens) n'y est pour rien.
Agora Agoraicon_post
2452 UTPC et 3147 UTPe sont a mon avis des prêts.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.
ATAVI ATAVIicon_post
Citation: JM-C

A priori oui, mais si les nouveaux 25xx vont à Perrache, d'autres UW12 pourraient être mutés.

La 9, comme la 37, est une ligne importante et devrait être en UW, sur la 76 par exemple ça ne se justifie pas.

Évidemment maintenant on s'attaque à la 76 c'est le comble quand même
Une belle ligne comme celle ci n'a pas le droit d'avoir des bus récents on la jalouse avec ses 3 petits UW12 😁😁
Bref un jour ou l'autre la 37 sera en full UW12 il n'y a pas de raison. 

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS