21 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 486 468

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2020

Mouvements de parc réalisés en 2020

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
2309, 2631, 2632, 2422 et 2239 sont des mutations prévues
JM-C JM-Cicon_post
2222 sur 70, un prêt à durée indéterminée
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

2222 sur 70, un prêt à durée indéterminée

Un prêt qui va probablement se transformer en mutation. Encore des trous. 
Mais j'espère que t'à raison.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Agora Agoraicon_post
Je trouve que le réseau manque pas mal d'articulé cette semaine en habillage la C25 C15 et C9 ont eu plusieurs jours des standards. Es ce que ca ne serait pas plus judicieux de refaire revenir certains 20xx le temps de recevoir les nouveaux articulés MAN ?
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
sebac22 sebac22icon_post
3147 sur 70 je sais pas si ça a été signalé. 

Oui c’est affolant tout ses standards en HP :-? Les Man sont pas prêts d’arriver en plus 
JM-C JM-Cicon_post
Non, mais je l'ai aussi vu ce matin (et en HC !) et je confirme.

Comme je l'avais annoncé il y a longtemps, les techniciens qui font les ripages ont fait n'importe quoi, en supposant que C1, C2 et C14 seraient toutes "full trolley" à la rentrée.

Alsace a un problème avec ce mauvais plan de ripage, peu de trolleys en circulation (à la louche 50%), depuis plusieurs jours il y a des STD sur C5 et 70.

On a rien à en cirer de la ligne 10E, personne ne l'utilise, ils auraient du laisser quelques UW à UTN et mettre des 22xx sur la 10E voire des standards (des 38xx suffiraient).
K-L K-Licon_post
JM-C : c'est assez violent comme commentaires, je trouve, non ?

Pour avoir tenté de simplifier le parc, on se trouve régulièrement confronté à des tas de problématiques qui empêchent de faire ce que l'on aimerait ou ce qui nous parait le plus logique.

Politiquement parlant, lancer une nouvelle ligne avec du matériel ancien n'est pas vendeur. Et dès le départ, les 13xx étaient prévus pour C6/C6E et 10/10E. Et les habitants de l'ouest n'en ont pas rien à cirer de leurs lignes, ne jouons pas perso ;-)

Pour faire propre pour UTN, il aurait fallu laisser C1 en articulé thermique (22xx) et C2 en trolley, comme ça s'est fait pendant des mois.
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Personnellement je trouve que le panachage n est pas une mauvaise idée. Il n y a de toute façon pas assez de Cristalis pour assurer tous les services de C1 C2, C3 et que la fiabilité et l emploi du MR ne sont toujours pas au rendez-vous. Pour C14 il n y a pas la place pour garer et la dispo en moyen maintenance pour basculer toute la ligne à Alsace. 
Ce qui n est pas normal s est qu on se retrouve avec un 3800 sur C1 ce soir   
Nous manquons d articulé et meme de place dans les depots et les choix de laisser la 67,C15 et meme C9 en articulés n'arrangent rien. Et le temps long du Sytral sur le adaptation d offre ne permette d etre efficace sur l exploitation de cette rentrée.

A suivre...
JM-C JM-Cicon_post
Je pense qu'ils devraient retirer les articulés de la 67 quand le T7 sera en service, ça donnerait du lest.

Pour C14, ils auraient pu revenir à UTC, le nouveau bâtiment pourrait enfin servir à quelque chose ...
K-L K-Licon_post
En fait, avec UTC, nous avions de gros soucis de logistiques (trolleys de la C13 + C14 + leurs lignes habituelles, ça faisait beaucoup pour un si petit dépôt en gestion).

Et comme UTV a en plus perdu de nombreuses lignes (même si l'arrivée de 10/10E/C6E équilibre un peu les choses), la gestion d'une partie de la C14 n'est pas problématique.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS