80 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 537 936

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande d'autobus

Nouvelle commande d'autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
913 913icon_post
Décidément sa deviens de plus en plus compliqué de faire rouler un bus ><
déjà qu'ils ont du attendre leurs plaques d'immatriculation et maintenant d'autre papier >< En faite il ne roulerons qu'à partir du mois de juin ??
ArmaLite ArmaLiteicon_post
Non, septembre je pense, les pauvres véhicules faudrait les brusquer pour leur mise en service xD

K-L K-Licon_post
Il doit manquer un "pas" dans la phrase ci dessus :-P
Passionné ;-)
Chocapic69 Chocapic69icon_post
A priori les bus peuvent rouler mais les conducteurs ne sont pas formés. On a changé un des boutons servant au demarrage alors il faut leur faire faire une journée de formation ;-)
S-P S-Picon_post
non ce n'est pas ça c'est que les bus n'ont pas le droit de rouler en exploitation
c'est ce papier de certification qu'il manque
" bienvenue a tous "
ArmaLite ArmaLiteicon_post
Citation : K-L 

Il doit manquer un "pas" dans la phrase ci dessus :-P

Oui C'est exact ^^
Maintenant la question c'est ... Ils sont pour la 30 ou la 74 ???
La 30 a déja ses 26xx et va récupérer les 4 2800 une fois que les autres 21xx seront livrés je suppose ?

Calou Calouicon_post
Si tu lis un peu plus haut, SP précise qu'ils ont un double plan de ligne 30/74 !
Calou
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

non ce n'est pas ça c'est que les bus n'ont pas le droit de rouler en exploitation
c'est ce papier de certification qu'il manque

C'est assez hallucinant.
Dans les années 70 et 80 les autorisations arrivaient parfois quelques mois après ce qui ne bloquait pas les choses comme maintenant où le parapluie principe de précaution est la régle.

Un exemple est celui de la création de la ligne 57 en septembre 1977 mais autorisée par arrêté préfectoral à partir du ... 2 mai 1978. Un énorme problème qui m'a fait perdre beaucoup de temps et que j'ai résolu en tombant aux Archives sur le dossier de création de cette ligne contenant tous les courriers et arrêtés officiels.
Calou Calouicon_post
La 2119 roulait sur la 74 cet aprem :-P
Calou
913 913icon_post
le 2119 a déjà reçu les papier nécessaire pour rouler en ligne ? ou c'était juste une formation ??

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS