48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 534 332

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande d'autobus

Nouvelle commande d'autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Citation : K-L

Ce ne serait pas nouveau. L'image du réseau passe par l'une de ses portes d'entrée la plus importante : la Part Dieu. Donc oui, il est fort possible que toutes les lignes de la Part Dieu finissent en Citelis (et encore pour les lignes 41, 59 et 70, je vous rappelle que C1/C2 arrivent pour les remplacer).

Au moins, cela va obligé UTS a respecté les affectations de ses lignes (au moins pour la 37, en tout cas)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Ibou : à ton service ;-)

ArmaLite : le but de C1/C2 est de créer une ligne forte sur les axes des lignes 41/59 (et dans une moindre mesure 70), d'où mon terme un peu fort de "remplacer"

Mais la 41 n'est pas supprimée, elle change seulement d'itinéraire à partir de Cuire en utilisant celui du 33 jusqu'au cimetière (info officielle de la mairie de Caluire), terminus baptisé "Bascule" (disparue depuis belle lurette comme celle des Charpennes mais apparemment au Sytral on ne veut plus de terminus Cimetière). Elle desservira donc encore la Part-Dieu.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

pour la 74 je me pose des question par rapport au standard et articulé sur la 30 ?? :#
je verrais bien avec la maintenance quand il seront là
je ferais une parc a jour a ce moment là aussi
;-)

C'est soit une erreur, soit un changement de politique du Sytral qui mettrait plus d'articulés sur la 30 et seulement 4 sur la 74. Mais dans ce cas la 30 aurait trop de standards et devrait en céder 4 ou 5 à la 74 puisque celle-ci ne conserverait pas ses 38xx.
JM-C JM-Cicon_post
J'étais hier en IDF et je me suis aperçu que les nouveaux Citelis de la RATP avaient déjà le nouvel intérieur avec l'avant et le montant des baies marron:

Cette voiture du 258 (St Germain - La Défense) a été mise en service en décembre 2009 alors que la 3613 du 52 (Parc de St Cloud - Opéra) que j'ai également prise et qui a aussi été mise en service le même mois a encore l'ancien intérieur beige.

Donc on peut situer le changement à cette époque.
Xavier Xaviericon_post
Pour continuer le hors sujet, j'ai déjà eu ce nouvel intérieur dans une des voitures de la 20 ( coquilles à partir de 3632, livré entre novembre et décembre 2009).

Personnellement, je trouve que ça rend bien.

Xav
ArmaLite ArmaLiteicon_post
On ne sait pas dans combien de temps arriveront les Citelis a UTPe ??? Car les premiers véhicules devaient être prêts il y a déjà deux semaines, sauf si ils les recoivent tous en même temps ?

JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Malgré ma faible disponibilité à suivre les évolutions du réseau TCL ces derniers temps, j'ai trouvé le temps de regarder les prochaines affectations dans l'article concerné.

Sans apporter d'arguments (même si ce n'est pas faute d'en avoir), je vais vous synthétiser ma pensée sur ces affectations :
C'est du grand n'importe quoi!! On marche sur la tête, il n'y a plus aucune logique!!
J'espère qu'une personne plus compétente et plus logique refondra les affectations du réseau Bus dans les années à venir...
K-L K-Licon_post
JoNaT : effectivement, ces affectations sont bizarres mais avec le peu de réserve, ça sera toujours le bazar de toutes façons :-(

De plus, en septembre 2011, Atoubus remettra quasiment tout à zéro.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Je suis d'accord avec vous, les mutations sont vraiment du n'importe quoi... Je pensais que tout les 26XX allaient à UTPe...
JM-C JM-Cicon_post
Une question: les nouveaux Citelis sont en boîte Voith (les articulés certainement) ?
Les 38xx ont une boîte Voith, les 26xx je suppose aussi ?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS