34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 889

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» [Résolu] - Affectations véhicules sur lignes de bus impactées par T4

[Résolu] - Affectations véhicules sur lignes de bus impactées par T4

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
lyon69 lyon69icon_post
Pas mal, pas mal du tout (certainement très proche de la vérité , en effet)

mais quelques questions:

Pensez-vous que la 36 puisse être composée d'une partie de 16xx et d'une partie de 38xx?
Est-ce une volonté du Sytral de vouloir équiper la 62 en véhicules récents? Peut être une certification à l'horizon?
Pas de petites navettes pour la 96? (on laisse des 12 mètres classiques?)
On reste avec des Agora line sur la 60 (donc pas de Citélis)?

En ce qui concerne le message d'Anthony ("Il faut pas oublier la ligne 50 qui passe a UTA en septembre.")
Pardon mais pas de news concernant la 50 qui pourrait être reprise par UTA en Septembre? ... La 39 ok mais la 50?

Pour ce qui est de la 38 et de la 34, on ne peut pas envisager une permutation des véhicules comme proposé par quelqu'un sur ce forum: La raison en est simple: La 38 doit absolument suite à sa certification avoir des véhicules équipés de palettes pour les Personnes à Mobilité Réduite, la clim, ... (seules les séries 12XX, 13XX, 14XX, 155XX, 16XX, 20XX, 28XX, ET 38XX répondent à ces critères) ou sans clim 37XX ET 39XX -
La 34 peut rester comme ça le temps que de nouveaux véhicules arrivent et la 38 garder ses bus également - Le surplus irait ailleurs mais ou?

Voila qu'en pensez-vous?

A suivre... :-P
Anthony761 Anthony761icon_post
Je pense que le surplus de la 38 pourrait aller sur la 34 en attendant car les agoras S 25XX ne suffiront pas.
Ibou Ibouicon_post
Citation : lyon69 
Pensez-vous que la 36 puisse être composée d'une partie de 16xx et d'une partie de 38xx?

Ce sont presque les même modèles, il n'y a que quelques petites choses qui diffèrent...
Ils ont le même confort, presque les mêmes caractéristiques... Alors ? (Même si ça parait bizarre)

Est-ce une volonté du Sytral de vouloir équiper la 62 en véhicules récents? Peut être une certification à l'horizon?

Pourquoi pas (HS mais on a bien eu du Citelis à Givors).
Ce peut-il que ce soit une demandes des communes desservies ?

Dans ce cas, passons la 7 et d'autres lignes en Oreos le Week-End :-P
Est-il temps d'acheter des Midibus, type GX127 ou Citelis 10 ? (Citaro K, et j'en passe)

La 60 à quand même un matériel récent, qui a environ 6 ans.
Ils présentent, a mon avis, les même caractéristiques que les Citelis. De plus, ce sont des Line !
Il n'y avait donc pas une réelle nécessité, si le Sytral n'a pas mis de Citelis sur la 60, d'en mettre.

En ce qui concerne le message d'Anthony ("Il faut pas oublier la ligne 50 qui passe a UTA en septembre.")
Pardon mais pas de news concernant la 50 qui pourrait être reprise par UTA en Septembre? ... La 39 ok mais la 50?

Une fois j'avais discuté avec un conducteur de la 50, et il était question de la supprimer, et de la prolonger avec la 53...

Citation : lyon69La 34 peut rester comme ça le temps que de nouveaux véhicules arrivent et la 38 garder ses bus également - Le surplus irait ailleurs mais ou?

Sur la 9 ? :-P

Ibou.
C'est justement la ligne 9 qui a besoin d'avoir des minibus aussi car samedi j'ai vu le 3959 a grange blanche, et personne dedans.
A mon avis, les 38XX de la 36 ont été mis sur la 12 grâce à l'emplacement MPA à l'intérieur.
S-P S-Picon_post
@ JM-C : dit je vois que tu supprime les citelis 12 de la 74 mais que leur donne tu a la place ?? :#
utp38 utp38icon_post
il est prévu que le surplus de la 38 aillent sur la 34, bien sur c'est de bruits de couloirs :-P
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : S-P 

@ JM-C : dit je vois que tu supprime les citelis 12 de la 74 mais que leur donne tu a la place ?? :#  

J'avais pas vu qu'il avait une faute de frappe. La 36 a actuellement 3816 à 3837 et non 3847.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Citation : S-P

J'avais pas vu qu'il avait une faute de frappe. La 36 a actuellement 3816 à 3837 et non 3847.

exact: c'est une faute de frappe (voir le nb de vh).
JM-C JM-Cicon_post

- Pour la 62, je pense qu'il leur restait 4 Citelis sur les bras, nb insuffisant pour une autre ligne. Et puis il y a peut-être une demande du maire en vh à palette.
- Pour la 96 et la 9, c'est simple, il n'y a pas d'Oreos disponible ...
- Pour la 50, il n'y a pas eu d'appel d'offres du Sytral (à ma connaissance) donc la ligne revient dans le pot commun (avec la 39) le 1er septembre.
Quid d'ailleurs de la 86 ?
En attendant on aura sur la 39 un système d'exploitation en pool comme sur la 67 à ses débuts (avec les VFD).
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Ce sont presque les même modèles, il n'y a que quelques petites choses qui diffèrent...
Ils ont le même confort, presque les mêmes caractéristiques... Alors ? (Même si ça parait bizarre)

La 99 a bien à la fois des 16xx et des 38xx.
Mais on pourrait échanger les 1614 à 1618 avec les 3816 à 3820, comme ça la 36 aurait un parc homogène de 16xx et la 99 presque que des 38xx.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS