36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 585

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande d'autobus

Nouvelle commande d'autobus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
Citation : K-L 

Ca, c'est un autre Agent de Maîtrise qui te le dit (et il est passionné celui-là ;-) ).
" bienvenue a tous "

oui mais celui là je l'adore :b ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
JM-C: ah voui, 4000 ? J'aurais pensé plus (enfin, vu comme je m'intéresse peu à Paris, hein :-P ).

S-P: et vice versa :-D :-D
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
petit hs pour jmc un agent demaitrise m'a demandé pourquoi certains bus a la ratp ont une plaque d'immatriculation alors qu'avant c'était le n de parc
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
A votre avis, est-ce qu' on aura du Citélis 10( remplacant de l' Europolis )?? :-P
Ibou Ibouicon_post
AgoLine, le Citelis10 ne pourra pas remplacer l'€uropolis. Regarde, ils sont tout récent, de même pour les Oreos qui n'ont que 10 ans me semble t-il.

Le Citélis10 doit être équivalent à l'Heuliez GX127/127L, qui lui est un Midibus.

Par contre, si du Citelis10 était amené à être sur le réseau, je ne vois pas sur quelles lignes ils pourraient être...
...Sur la 7, le dimanche :-P
Citation : News de K-L 
La commande portera à la fois sur du standard et de l'articulé, ceci réparti ainsi:

2008/2009 : tranche ferme de 42 autobus standards et de 2 autobus
articulés.
2009/2010 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés.
2010/2011 : tranche conditionnelle de 40 à 49 autobus standards et de 5 à
7 autobus articulés

Tenez, peut être que cela peut répondre à notre question concernant les séries.

Je vois qu'il y a 47 Citelis12 EEV, reçus en 2007, et en 2008. La première tranche débutera en 2008 et sera ferme de 42 bus. Cela permet donc d'allonger la série 38xx a 89 bus (Etant donné que 47+42 = 89)

Ensuite, de 2009 à 2011, on pourra utiliser une série différente, mais commune pour les deux tranches. Si nous regardons large, et nous imaginons qu'on aura 2x49 bus commandés de 2009 à 2001... Ca nous amène à 98 bus, sous la même série (Pourquoi pas des 31xx ???)

Pour les articulés, même chose, la première tranche continue sur la série 28xx, et la deuxième et troisième sur une autre série, pourquoi pas 26xx ?

Et d'ici 2012, je pense que la série 33xx sera une série libre.

Qu'en pensez-vous ? :-)

Et... Peut être qu'on aura du CitelisLine...

Message édité par : Ibou69100 / 04-11-2008 16:21

JoNaT JoNaTicon_post
Le "Citelis 10" est fabriqué en Italie, c'est la plateforme commune au GX127L. Je ne sais pas si il est destiné au marché français (je ne sais même pas si il en existe déjà).
K-L K-Licon_post
Pour tout vous avouer, certains pensent fortement à faire circuler du midibus (10m) sur certaines lignes ne pouvant se contenter de minibus mais sur lesquelles la capacité du standard est trop grande pour la charge. Sans parler que pour de la desserte très fine, un véhicule de 10m de long, c'est le top.
Passionné ;-)
913 913icon_post
bonsoir a tous , je ne sais pas si c'est ici mais peu etre que sa un raport.
Aujourd'hui vers 17h vers l'arret"Duchesne-Foch" j'ai vue un Citélis 12 GNV tout blanc, rien de marqué sur la girouette, l'intérieur en travaux, pas de N° de parc et il a un super sons que l'on entends pas beaucoup sur la video.

j'ai eu le temps de prendre une petite video avec mon telephone portable : http://fr.youtube.com/watch?v=DhnuSOXF_D4

bonsoiré a tous et si il y en as qui en savent plus ...
Ibou Ibouicon_post
Tout ce que je peut me permettre de dire, c'est que Lyon est un endroit où, soit disant, il est idéal de tester les véhicules ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS