12 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 036

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Affectation UTV

Affectation UTV

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Garbage Garbageicon_post
Citation : S-P

ben il faut croire que non car la 72 et la 19 de nuit était en R312 donc il n'y a pas de logique et il n'y en aura jamais :#

ça doit etre cela !
darko darkoicon_post
Je me permet de remonter un petit peu le sujet. Je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça mais aujourd'hui, les pannes à UTV se ramassaient à la pelle. Sur la 20, 3733 ce matin 3737 à 16h, 1 R312 sur 43 (je ne sais pas lequel) remplaçé par 3914 vers 15h45 et 2407 sur 31 à 17h30
Il y en a eu sûrement d'autres mais c'est déja beaucoup :-(
Passionnément transport
Garbage Garbageicon_post
c'est assez monstrueuex, en effet. Je te confirme darko que les pannes sont archi présentes dans le quotidien des chauffeurs de la 40/43 ..... c'est vaise quoi !
S-P S-Picon_post
je peux vous que il n'y a pas que vaise qui a de si grosse panne les autre dépôt aussi
" bienvenue a tous "
ricket ricketicon_post
Salut a tous

Pour répondre a Darko aux pannes a Vaise je viens expliquer le remplacement du 3404 par le 3914 aujourd'hui car c'est moi qui ai demander le remplacement .

En effet après les accords passer avec le chef opérations concernant la ligne 40/43 notre ligne doit soit être exploitée avec du matériel de la ligne.

Autrement dit agora S et agora L a plancher bas et brider a 55km / h et le 2308 en 18m et le 3065 qui sont les derniers tromblons non plancher bas ( et encore sur les petits services soit 1 tour)

Or depuis la dernière réunion d'accords ayant éviter un préavis de grêve sur la ligne prévue le 8 septembre force est de constater que le chef de la traction UTV ne prend pas en compte les décisions du COP

De ce fait il a été décider par les conducteurs de la ligne de refuser tout matériel qui ne soit pas affecter sur la ligne

Or le 3404 est un bus de la 98 qui roule sur la 21 et on le met sur la 43 alors que les bus de notre ligne sont sous le dépôt

J'ai eu le 3914 de la 45 qui n'est pas bridé au lieu du 2455 prévu au remplacement or la 43 est en fin de certification et les plancher bas sont nécessaire. De plus sur le dernier tour on a fréquemment un handicapé moteur qui prend le bus pour Genay

:b

Un moyen comme un autre pour faire comprendre que nous suivons les décisions du COP en éspérant que la traction s'en rendra compte

Appel de phare a tous

:-D
Appel de phare
JM-C JM-Cicon_post
Citation : ricket
Or depuis la dernière réunion d'accords ayant éviter un préavis de grêve sur la ligne prévue le 8 septembre force est de constater que le chef de la traction UTV ne prend pas en compte les décisions du COP

J'ai l'impression que le chef d'Atelier (ou de la traction, ça a changé de nom depuis 1990 ou c'est l'ancien nom historique ?) est un boulet lourd à porter et qu'il serait en grande partie responsable de l'âge moyen canonique des bus de l'Unité.
Est-il loin de la retraite (sinon vous allez en être débarassé) ?
ricket ricketicon_post
Ca J M c'est pas dit on verra bien peut etre que SP en saura plus
Appel de phare
007 007icon_post
Citation : JM-C

Citation : ricket

J'ai l'impression que le chef d'Atelier (ou de la traction, ça a changé de nom depuis 1990 ou c'est l'ancien nom historique ?) est un boulet lourd à porter et qu'il serait en grande partie responsable de l'âge moyen canonique des bus de l'Unité.
Est-il loin de la retraite (sinon vous allez en être débarassé) ?

Ca m'étonne que ce soit le chef d'atelier qui décide d'avoir des bus neufs ou pas. A mon avis, ça tiendrait qu'à lui, au contraire, les bus seraient plus récents ;-) .
Certes, la moyenne d'âge des bus est plus élevée que la moyenne sur les autres UT, mais je ne trouve pas les véhicules en plus mauvais état que sur d'autres lignes... Puis bon, mis à part les 312 et les GX, ça tient la route je trouve :).
K-L K-Licon_post
007: je vais te contredire mais si tu savais le nombre de pannes qu'on a à gérer pour UTV, tu pleurerais.

On a vraiment l'impression que c'est le cimetière (quoique on a pas mal de pannes de Agora Line aussi).

Et concernant le contremaître, ça doit arranger tout le monde cette réponse:
- On ne donnera pas de matos neuf à UTV
- Tant mieux, on n'en veut pas
(je résume hein :-) ).
Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 01-10-2008 20:01

utp38 utp38icon_post
bien dit bien résumé, ça me rappelle ricket quand il a refusé un r312 sur la 44 ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS