22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 504 908

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande de bus

Nouvelle commande de bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Ils peinaient :#
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
La logique voudrait que l'on affecte les Citélis12 sur les lignes qui ont des Citélis18.

Je verrais donc bien les lignes 10, 58 et 74 en recevoir.
Anthony761 Anthony761icon_post
la 74 vient juste de recevoir des agora line donc à mon avi ils vont les mettre sur des lignes qui chargent beaucoup.
K-L K-Licon_post
Chris: vi mais la logique et la Direction des Services Techniques :#
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Moi c'est la 30 que je verais bien en Citelis12 enfait.

@Chris : Regarde, la 36 avait des bus qui avaient presque 5ans, parti, hop', a plu. Donc il est fort probable que la 74 aussi ait ses Citelis, car les dépôts de Vaise et Perrache doivent renouveler leur parc aussi.
Oui, sans oublier la 53 qui vient de recevoir des Citelis S alors qu'elle avait des Agara Line récent pour harmoniser avec les Citélis articulés.
JM-C JM-Cicon_post
Dans ce cas, il faudrait des Citelis 12 aussi sur la 58 et...la 70 !
Agora Agoraicon_post
Bonjour a tous

Je voulais profité de ce topic pour vous donnez des nouvelles de Saint-Etienne en ce qui concerne l'arrivé de nouveaux bus.

Donc Saint-Etienne Métropole a décidé cette fois ci de ne pas renouveller sa confiance avec Irisbus avec Citélis, l'appel d'offre a été remporter par le Groupe Evobus plus précisement par Mercèdes avec son Citaro "new"

Ce nouveau bus ressemblera beaucoups a celui ci : http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=12817 les photos ont été posté par steven et ce sont des citaros new de la STAR à Rennes

En ce qui concerne la STAS 33 bus viendront remplacé les derniers PR 100.2 qui roulent actuellement sur le réseau mais aussi pour remplacé les R 312 non révové Vivabus.

L'arrivé de ces nouveaux bus devraient commencé pour la fin de l'année
K-L K-Licon_post
Au moins, à la STAS, ils prennent des risques pour changer de constructeur (ou alors ça leur coûte moins cher).
Passionné ;-)
arno arnoicon_post
risque limité car St Etienne avait déjà des O405N et des Citaros...

mais au moins, ça change un peu le paysage des TC. Vivement que Lyon aille faire ses emplettes ailleurs que chez Iveco ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS