30 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 487 716

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2020

Mouvements de parc réalisés en 2020

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Donc les 14xx c’est bien une mutation définitive ? Parce que là C20 avec 3 séries de bus différente, c’est du « je m’en foutisme » non ?
Citation: JM-C

Les 1401 à 1403 c'était prévu en mars comme définitif mais les 1300 devaient partir en échange aussi des 1028 à 1030. C20 devrait donc avoir à la rentrée des 10xx panachés avec des 22xx.

Donc les 14xx viennent pour repartir "SUPER".
Et par contre la C10 va gagner un véhicule non ? J’ai entendu dire que elle aurait des voitures de plus à la rentrée !?

1028 à 1030. C20 devrait donc avoir à la rentrée des 10xx panachés avec des 22xx.

Pourquoi ne pas récupérer 1014 à 1016 qui sont également à UTV ? C'est pas compliqué dans ce cas de faire suivre les carrosseries !!!
Calou
JM-C JM-Cicon_post
Je suis bien d'accord avec ça mais ça dépasse le QI des techniciens du Sytral (ou ça trahit leur paresse ou un certain amateurisme)

Sinon les 1301 à 1303 sont bien maintenant sur la C6, tous vus ce matin.

Les 1401 à 1403 devraient rester sur C20.
Agora Agoraicon_post
Ce qui serait intéressant de faire c est que la C20 récupère les 10xx de la ligne 98 comme ça elle pourrait être équipé entièrement en 10XX avec quelques 22xx. Et la 98 en prendrait une autre série d articulé, par exemple prendre les 14 et des 22
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Calou Calouicon_post
Enlevé les 14XX d'une ligne panachée pour les mettre sur une autre panachée à quoi bon ? 
L'idéal serait qu'une ligne roule avec une série de bus dont la carrosserie se suit. C'est ce qui avait été fait au début d'ATOUTBUS.....Plus simple pour la maintenance soit disant. 
Calou
Agora Agoraicon_post
Citation: Calou

Enlevé les 14XX d'une ligne panachée pour les mettre sur une autre panachée à quoi bon ? 
L'idéal serait qu'une ligne roule avec une série de bus dont la carrosserie se suit. C'est ce qui avait été fait au début d'ATOUTBUS.....Plus simple pour la maintenance soit disant. 

Ben l'avantage dans ma proposition c'est d'avoir une ligne comme la C20 de rouler qu'avec des bus 4 portes en récupérant que des 10XX au lieu d'avoir un mix 3 et 4 portes. Et une ligne comme la 98 qui n'a que 5 articulés affectés dessus d'avoir 3 14xx 3 portes et 2 22xx 3 portes sincèrement n'aurait pas été gênant.
JM-C JM-Cicon_post
3821 (pool GS) muté à UTC, vu sur C13N

Edit: je rajoute 3805 sur C18
Tout les 13xx qui sont actuellement sur la C21 retourne à UTN pour la C1 

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS