106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 513 565

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2020

Mouvements de parc réalisés en 2020

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Non parce qu'il n'était pas prévu qu'ils partent (par contre les 1401 à 1403 étaient prévus contre des 1300).

Le plus logique serait qu'ils aillent sur C5 qui n'en a pas assez (UTS n'a pas tout rendu) et qui complète avec des 1300 et que ceux-ci (1311 à 1313 ou 1314) aillent sur C6 ? Mais ils peuvent aussi aller directement à UTV (sur la 40 ou la 6 ?).

Ça doit être du provisoire pour l'été avant le regroupement des 1300 en septembre, s'il est toujours d'actualité avec le changement du conseil du Sytral.
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Citation: Agora

Citation: JM-C

En échange de quels 1300 ?

Bon apparemment on perds les 2263 2264 et 2265

Es ce que tu as une idée de leurs destinations? .

Ah cool si on récupérer des urbanway :) 
Perso je suis dégoûté de perdre de bon Citelis 18 Perrache commence à devenir Urbanwayland et franchement c'est triste. C est bien de la diversité et les Citelis sont de très bons bus. Nerveux pour certains pour décoller de certains arrêts ou pour dégager des ronds-points. Et de plus commercial tu perds moins de temps surtout lors des échanges voyageurs.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
sebac22 sebac22icon_post
Le 22xx nerveux au démarrage c’est rare ça tient. D’habitude ils crient plutôt au secours. 
S-P S-Picon_post
je pense que ce sont des prêts et non des mutation pour les 2200

" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Probablement.

A la réflexion, le plus intelligent serait de les envoyer à UTS pour la 83 durant l'été et de rapatrier 3 83 actuels à Alsace (2208, 2209, 2211 ?) pour C5 dans une opération triangulaire envoyant les 1311 à 1313 sur C6.

Pour les 2200, leur nervosité dépend des mécanos, s'ils entretiennent le FAP ou pas (mode performance)...

Personnellement, après 7 mois d'UW sur C1, je les aime bien mais en dehors de la nouveauté, la différence est minime avec de bons 2200 rénovés correctement, nerveux et bien entretenus. Par contre les 2800 c'est devenu des poubelles à éjecter le plus rapidement possible (comme les 3800 d'ailleurs qui infectent Alsace).

Quand au monopole à vrai dire pas justifié et même irritant d'UTV pour recevoir systématiquement le matériel neuf, ce devrait être terminé avec les écolos. Le groupe politique Synergie des maires du secteur est maintenant dans l'opposition et ils n'ont donc plus de moyen de pression.

On verra dpnc en septembre si UTV rafle encore anormalement la mise.
Agora Agoraicon_post
Donc du coup ça peut aussi changer la donne pour Givors qui recevait que du vieux matos
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Vue 2264 et 2265 sur C15 Aujourd'hui.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Agora Agoraicon_post
2263 aussi y est également alors quid si c'est un prêt pour l'été ou un transfert définitif 
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: ousseiniahamed

Vue 2264 et 2265 sur C15 Aujourd'hui.
Ousseini

2266 également sur C15 aussi.
Ousseini

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS