9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 341

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : K-L

Non, nous n'avons pas à ouvrir toutes les portes. Mais bon, comme d'hab, quoi. :-|
Anthony.

Vous avez eu une information officielle? Vous pouvez être sanctionné si vous ouvrez toutes les portes?
Anthony.
K-L K-Licon_post
Le Sytral effectue des contrôles, une prime (pas énorme, ne croyez pas) nous est allouée en fin d'année si les résultats voulus par le Sytral sont obtenus.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
il y a encore des gilets vert qui se promène j'en ai vu hier pour la 74.
K-L K-Licon_post
Il y en a régulièrement aux heures de pointe du soir à Bellecour sur la ligne 12.
Passionné ;-)
Citation : K-L

Il y en a régulièrement aux heures de pointe du soir à Bellecour sur la ligne 12.
Anthony.

Pour quoi faire? C'est l'arrêt de départ.
C'est pour éviter que des cons tirent les issues?
Anthony.
K-L K-Licon_post
Faut croire, ou pour inciter à aller dans le fond.
Passionné ;-)
Bonjour à tous!

Petite anecdote, hier dans la 36. :-P

J'était donc dans un bus de la 36 qui était bien remplis, et en arrivant à l'arrêt "La borelle", le conducteur à pété un cable pour que les gens avancent vers le fond du bus. Il a exigé que toutes les personnes qui étaient au milieu du bus circulent jusqu'au fond du bus, il à coupé son moteur et à attendu, en précisant qu'il avait tout son temps, et que de toutes façon il était en avance. Je suis donc, comme beaucoup de monde, allé à l'arrière du bus. Il avait raison de vouloir faire avancer les gens, mais le problème est que les portes milieu et arrières étaient fermées. Un jeune à d'ailleurs voulu ouvrir la porte arrière avec l'issue de secour, mais apparament, avec le moteur coupé ça ne marche pas (chose que je ne savait pas d'ailleurs), et pour moi qui supporte mal d'être enfermé, je vous avoue que c'était presque angoissant d'être dans un bus rempli, et de ne pas pouvoir sortir ou ouvrir les portes pour avoir de l'air... :-?

Au bout de quelques minutes, il à finalement remis en route le moteur et il est reparti.

Message édité par : _Anthony_ / 01-05-2007 15:24

JM-C JM-Cicon_post
Citation : _Anthony_
Un jeune à d'ailleurs voulu ouvrir la porte arrière avec l'issue de secour, mais apparament, avec le moteur coupé ça ne marche pas

Ça me parait curieux: pas d'air comprimé = ouverture des portes possibles (à la main, la porte ne s'ouvre pas toute seule mais n'est pas bloquée).
Le dispositif devait être en panne, ce qui est inquiétant (par exemple: incendie).
JM-C JM-Cicon_post
Je viens de penser qu'il devait encore y avoir de l'air comprimé. Tant qu'on n'ouvre pas les portes ou que l'on ne freine pas, il n'y a pas besoin du compresseur pour faire remonter la pression.
Mais l'ouverture de secours aurait du fonctionner, surtout si le bus était à l'arrêt..
Pourtant ça n'a pas fonctionné... :#
Anthony.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS