33 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 345

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
on prie tous pour toi :-?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

JM-C: détrompte-toi car après UTP, il va leur être demandé de refaire le tour des Unités pour finir d'aider à l'instauration de la MPA. Faites que je n'en ai pas

ET moi que je n'en rencontre pas qui glandent, ça va être leur fête !
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Moi je les aime bien ces gilets vert! :-)
Yen a quant même pas mal qui font très bien leur travail.
Et sinon, ils vont rester encore combien de temp?
Anthony.
JEJE69 JEJE69icon_post
Depuis lundi j'en ait plus vu un seul !
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Depuis Lundi la majorité d'entre eux sont sur UTP.
Anthony.
icon_post
Aujourd'hui sur la 98 à l'arrêt du lycée Blaise Pascal comme bien souvent trop de monde, le CR a du en laisser sur le trottoir. Tout ca pour dire qu'il a du ouvrir toutes les portes comme bien souvent, pas top pour la MPA :-?

Sur cette ligne il y a une mauvaise gestion des standarts / articulés. Les Agora L qui commencent souvent leur service au lycée ne sont pas placés aux heures ou le plus de scolaires les emprunte ( par ex pour la sortie de 18h on a un articulé vide, pour la sortie de 16h on a un standart plein à craquer ).

La méthode des controleurs maintenant: le 98 arrive à GDL, les controleurs étaient à l'arret depuis 10 min en train de programmer leur machines tant redoutées par certains :-) On devinait clairement qu'ils allaient controler le 98. Celui-ci arrive et ca ne loupe pas, controle de tout le monde. Evidemment aucun fraudeur, il faudrait etre completement débile pour frauder avec les controleurs sous le nez. Remarque: En regardant l'arrêt voisin pendant mon attente ( dépose des voyageurs ) il a eu un 72, deux 42 et un 14 qui ont déposé des passagers, les controleurs regardaient de loin et n'en on controlé aucun.

Je ne sais pas quelle est vraiment la politique de controle des TCL mais si ils veulent continuer dans leur lancée ils pourraient habillers leur controleurs ainsi que leurs voitures en jaune flashi avec des bandes réflechissantes de façon a ce que le fraudeur puisse voyager en toute sécurité :paf
agoraline agoralineicon_post
C'est marrrant en allant faire un tour dans le secteur d'oullins je me suis apercue que dans les bus il y avait cette affichette :

Image Hosted by ImageShack.us

on a pas ca a UTN ...
K-L K-Licon_post
Ah bon? Je crois que comme UTN et UTC ont été les premiers, des aménagements ont été rélaisés suite au retour d'expérience.
Passionné ;-)
agoraline agoralineicon_post
ben c'est vrai que j'étais pas dans le circuit au moment de la mise en place mais depuis le 1er octobre je n'ai pas vu ces affichettes dans nos bus ;

par contre j'ai jamais vu de potelet de ce type qui est la depuis au moins un an :

K-L K-Licon_post
Oh ça, ce sont des crétins qui l'on fait coulisser jusqu'au sol.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS