Dire que certains auront droit à une seconde vie (hors aéroport de Chambery), ça relève du miracle. :-D
JM-C
pas vraiment ils ont moins de 15 ans et peuvent être rénovés
K-L
Disons que l'usage qui en a été fait les a sacrément éprouvés (comme les 38xx arrivés neufs sur la 36 et dans un état lamentable aujourd'hui).
Passionné ;-)
sebac22
Citation: K-L
Disons que l'usage qui en a été fait les a sacrément éprouvés (comme les 38xx arrivés neufs sur la 36 et dans un état lamentable aujourd'hui).
Pas que ceux de la 36 malheureusement. Les 26xx de la première tranche sont pas fous non plus mais je crois qu’ils ont des kilométrages assez conséquents.
JM-C
Oui,la 2625 a même dépassé les 700 000 km !
D'autre part la première tranches des 26xx est identique aux 38xx à part la girouette à diodes et quelques bricoles.
citelis
Citation: JM-C
Oui,la 2625 a même dépassé les 700 000 km !
D'autre part la première tranches des 26xx est identique aux 38xx à part la girouette à diodes et quelques bricoles.
Il a quand même un bon kilométrage par rapport à son âge le 2625 ! Je ne pensais pas... Les 16xx en ont combien ? Ils se rapprochent des 900 000 ?
JM-C
Pas du tout, ça varie entre un peu plus de 600 000 et un peu moins de 800 000 (23 voitures entre 700 000 et 800 000)
Je n'ai les chiffres que du mois dernier, la 1655 avait 796 000 km au compteur, la 1646 612 000.
Le kilométrage dépend de la longueur des lignes mais aussi des ratios HP/HC, de l'amplitude (soirée, D&F) et des périodes d'indisponibilité.
citelis
Je pensais qu'ils avaient plus de kilomètres... Va falloir qu'ils fassent encore pas mal de tours de roues avant d'atteindre le million de kilomètres qu'avait le 3901
En tout cas les 16xx vieillissent vraiment bien, comme les Agora 36xx à l'époque (qu'est-ce qu'ils étaient agréables ces bus...).
AlexMG36
Citation: citelis
Je pensais qu'ils avaient plus de kilomètres... Va falloir qu'ils fassent encore pas mal de tours de roues avant d'atteindre le million de kilomètres qu'avait le 3901
En tout cas les 16xx vieillissent vraiment bien, comme les Agora 36xx à l'époque (qu'est-ce qu'ils étaient agréables ces bus...).