27 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 504 002

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» bus 48 sur la 53

bus 48 sur la 53

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Mais la 53 traverse juste le pont qu’avant elle ne traverser pas mais ses quand même utiles les gens de st Priest si il devait rejoindre la place Raspail¨de Bellecour il devait prendre le métro D à Bellecour et descendre a la place du pont et puis redescendre le cours Gambetta Puis arriver a lla fosse aux ours sa fait quand même marcher a mon avis la 53 restera a Bellecour

Et quand la 35 irra à Bellcour elle prendra l'avenue Jaurès je croix si je me repère bien puis elle tourne âpres elle prendra le cours Gambetta puis le pont et arrivera a Bellcour comme le 12 ?

Message édité par : alex69 / 03-02-2009 20:53

CitaroG CitaroGicon_post
Alexandre, si le SYTRAL a décidé d'envoyer la ligne 53 à Part-Dieu au lieu de Bellecour, eh bien elle n'ira plus à Bellecour mais à Part-Dieu. C'est comme ça.
Alex Alexicon_post
Oui je sais, de toute façon la 53 à Bellecour c'est quand même utilise a moins qu'il fasse Un 53 Bellecour un 53 part dieu comme certaine ligne avec 2 terminus mais j'en doute quand même

Message édité par : alex69 / 03-02-2009 21:10

Anthony761 Anthony761icon_post
La 53 ira bien à part dieu et rien ne sera changé.
Si les gens de st priest veulent aller à bellecour, ils peuvent prendre le métro à Parilly.
Quand la 35 retournera à bellecour, elle reprendra le trajet de la 53 entre Jean macé et Bellecour.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

La 53 ira bien à part dieu et rien ne sera changé.
Si les gens de st priest veulent aller à bellecour, ils peuvent prendre le métro à Parilly.
Quand la 35 retournera à bellecour, elle reprendra le trajet de la 53 entre Jean macé et Bellecour.

qu'elle avait avant !
Ibou Ibouicon_post
Citation : alex69 

Oui je sais, de toute façon la 53 à Bellecour c'est quand même utilise a moins qu'il fasse Un 53 Bellecour un 53 part dieu comme certaine ligne avec 2 terminus mais j'en doute quand même

Message édité par : alex69 / 03-02-2009 21:10

C'est comme si on fesait une ligne 7 qui allait à Meyzieu ZI, et une autre qui allait à La Soie.... :#
Mais ibou la 7 a déjà 2 terminus elle par de L.Bonnevay terminus elle va au MAS DU TAUREAU et a l'autre terminus chez plus le nom .
K-L K-Licon_post
Décines Grand Large (même si on sort bien du sujet là ;-) ).
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Mais enfaite j’ai jamais compris pourquoi ils ont voulu faire un tram et pas un trolley moins cher je pense un peut comme le c3 un trolley avec beaucoup de fréquence et un tracé Part dieu Minguette darnaise en supprimant la 36-48 ?
JM-C JM-Cicon_post
Citation : alex69

Mais enfaite j’ai jamais compris pourquoi ils ont voulu faire un tram et pas un trolley moins cher je pense un peut comme le c3 un trolley avec beaucoup de fréquence et un tracé Part dieu Minguette darnaise en supprimant la 36-48 ?

Décision politique pour faire plaisir au maire de Vénissieux qui avait hurlé lorsque le métro n'était pas allé jusqu'aux Minguettes.
Je me souviens très bien d'une fausse station (à gauche en montant vers les Minguettes) érigée en protestation par la ville.

voir ça par exemple:
http://www.millenaire3.com/Andre-GERIN-L-agglomeration-s-est-construite-sur.122+M54dfb6e5cf3.0.html
Citation : Millénaire
Pourtant, vous avez toujours œuvré pour que la ville soit mieux desservie par les transports en commun, bénéficie d’équipements et de services, soit véritablement reconnue comme la troisième ville de l’agglomération. Dans quelle mesure le Grand Lyon vous a-t-il accompagné dans la mise en œuvre de ces orientations politiques ?

C’est une bataille permanente avec le Grand Lyon, et quand on met tout dans tout, on n’obtient rien du tout ! Lorsque nous avons lancé le concours pour le quartier Démocratie, nous avions obtenu, entre autre, un IUT, le prolongement du métro, certes pas sur tout le plateau des Minguettes, mais au moins jusqu’à Démocratie, et, petit à petit, il n’a plus été question d’IUT, ni de métro, puis on m’a annoncé qu’il fallait démolir les dix tours de Démocratie ! On a quand même pu réaliser la médiathèque. Mais là encore, il aura fallu le soutien du Préfet Bernard, et attendre l’arrivée de Raymond Barre à la tête de l’exécutif communautaire, pour la construire en face de la Mairie afin de renforcer notre centre ville et de créer un lien avec le plateau. Michel Noir voulait l’imposer aux Minguettes. Raymond Barre avait plus de respect de la fonction de maire que Michel Noir. Nous voulions aussi que Vénissieux accueille la grande salle de rock de l’agglomération, mais pour ce dossier aussi, Michel Noir a mis son veto. Le projet est aux oubliettes et pour moi, c’est un vrai mauvais souvenir. Et on continue la bataille pour le métro. Déjà, en 1986, nous avions inauguré une vraie fausse station de métro sur le plateau des Minguettes. En 1990, des Vénissians étaient venus protester en masse à l’assemblée de la Communauté Urbaine après l’annonce de la décision de ne pas prolonger le métro jusqu’aux Minguettes.

Le tram est en quelque sorte une compensation ...
Et il y a quand même plus de monde aux Minguettes que dans la ZUP de Rillieux !

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS