15 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 492 563

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Votre idée de restructuration du reseau

Votre idée de restructuration du reseau

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'espère que - contrairement aux recommandations du dossier d'enquête publique de C1/C2 - ils ne limiteront pas la 8 à St Clair car cela imposerait deux correspondances pour aller de la rue St Clair à la place Gutenberg.

Pour la 70, un CR de la ligne m'a dit qu'elle ne devrait plus desservir Le Vernay mais passer par la Gare de Sathonay (comme le 77) puis rejoindre le centre commercial par l'avenue de l'Industrie et les ZI de Rillieux et Caluire qui ne seront plus desservies par C2. Ça allongerait d'au moins 10' le temps de trajet des habitants de Neuville !

Pour Vancia, ce seraient les partiels Semailles du 58 qui seraient prolongés et il était question de supprimer la 59E (pour remplir les C2).

On parlait aussi de prolonger le 13 au centre commercial pour remplacer le 41, ce qui de toute façon imposera une correspondance avec C1 pour aller au centre de Montessuy (rue Pasteur) et n'est donc pas très utile (C2 suffira).

Quant au 41 soit il sera limité à Cuire au nord et prolongé au sud jusqu'à la Place Jean-Macé (nouveau terminus du 47), soit il ira Place de la Cx Rousse (quel interêt ? il y a déjà le 13 et le métro).

Voici ce que j'ai entendu dire par des CR, mais il faut toujours se méfier de la rumeur car le Sytral change souvent d'avis.
articuleros articulerosicon_post
bonjour
pour la ligne 41 elle a été promise aux croix roussien lors des élections municipale dans les deux camps

pour ma par:

ligne 59E supprimer
ligne 59 reprend le trajet de l'express pour aller a vancia
ligne 41 pl croix rousse -part dieu - jean macé
ligne 58 pas de changement
ligne 70 pas de changement
ligne 75 prolonger par par l'avenue de l'industrie et les ZI de Rillieux pour aller a Caluire crépieux
ligne 6 pas de changement (pas touche a ma ligne)
Prolongement de la 16 à Grange Blanche par Hôpitaux Est

:#
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Heu, le 75 va déja a crépieux ( ex-terminus du 41 ) :paf
articuleros articulerosicon_post
se que j'ai voulu dire ses de détourner la 75 pour passer par la zi et descendre direct a crépieux
ps: l'ancien terminus du 41 étai caluire vassieux et rebaptiser lycée cuzin :-D

JM-C JM-Cicon_post
Citation : articuleros

se que j'ai voulu dire ses de détourner la 75 pour passer par la zi et descendre direct a crépieux
ps: l'ancien terminus du 41 étai caluire vassieux et rebaptiser lycée cuzin :-D

Exact, le 41 faisait son terminus dans la contre allée devant le lycée. C'était aussi le terminus du 59 le dimanche.
Ago line (41 TCL) as-tu voyagé dans le 75 à Vassieux ? je vois mal un Agora Line là ...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS