40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 506 462

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Rénov des Agora Line

Rénov des Agora Line

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
darko darkoicon_post
Citation : JM-C 

UTP n'est en rien responsable que la DST leur avait affecté du matériel minable
Honte au Sytral et à ses responsables de l'avoir acheté alors que la RATP avait sagement continué d'acheter des Agora S.
Ils en ont même (version V3) à motorisation €3 et avec climatisation, j'en ai pris sur le 171 (Pt de Sèvres - Château de Versailles) la semaine dernière. 

Non, je remerciais UTP d'avoir "léguer" un 39xx secouant moins que les autres. Je ne sais pas si ce sont les mécanos (grâce à des modifs) ou les conducteurs (avec le relief très plat de l'itinéraire de la 25), mais on sent que la boîte n'a pas était trop mise à contribution pendant plusieurs années
La RATP a aussi des agora L (V3) sur la 91 par exemple
Passionnément transport
JM-C JM-Cicon_post
Citation : darko

Non, je remerciais UTP d'avoir "léguer" un 39xx secouant moins que les autres. Je ne sais pas si ce sont les mécanos (grâce à des modifs) ou les conducteurs (avec le relief très plat de l'itinéraire de la 25), mais on sent que la boîte n'a pas était trop mise à contribution pendant plusieurs années
La RATP a aussi des agora L (V3) sur la 91 par exemple

Je crois qu'UTP avait fait des modifications sur certains de ses Agora Line (mais pas tous il en restait sur la 99 qui secouaient).
JM-C JM-Cicon_post
Retour de rénov du 3952 de la ligne 41.
Une curiosité/bizzarerie: il a deux étiquettes au-dessus du bouchon du réservoir: une jaune Additif et une verte TBTS.
Modification du moteur (€3) ou erreur ?
K-L K-Licon_post
Bonne question. Je pense plus à une erreur d'étiquetage mais bon, il est aussi possible que le moteur puisse fonctionner avec du TBTS. :#
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le 3952 et son logo agoraline auquel il manquait le ra de agora enfin rénové, a ce rythme la le 41 aura tous ses bus rénovées pour 2009 :-D
Et le 3016 il est toujours la?

Message édité par : AgoLine / 05-08-2008 21:48

Anthony761 Anthony761icon_post
Bien sur qu'il est toujours la mais comme c'est l'été il sort moins.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine
a ce rythme la le 41 aura tous ses bus rénovées pour 2009 :-D

C'est le rythme normal, 6 semaines par bus. C'est ce qui s'était passé pour les Agora S de la 8, sauf que c'étaient deux à la fois.
913 913icon_post
euh une question, depuis quelque jours je voie les agora line rénové de la 41 avec une boite grise a l'arrière de bus en desous.a quoi sert-elle??

je n'ai pas encore de photo mais voila une photo ou j'ai entouré ou se situe cette fameuse boite grise.

http://www.casimages.com/img.php?i=080907124951137413.jpg

Message édité par : tommy69300 / 07-09-2008 12:49

Message édité par : S-P / 07-09-2008 19:27

K-L K-Licon_post
Pour tout avouer, je me suis posé la même question avec Bus64 et je n'ai pas encore la réponse.

J'essaierai de me renseigner si je peux.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Pour tout avouer, je me suis posé la même question avec Bus64 et je n'ai pas encore la réponse.

J'essaierai de me renseigner si je peux.

Je pense que c'est pour l'échappement, j'ai fait le tour du bus, pas vu de pot d'échappement ailleurs. Le bus a du être transformé €3 car c'est maintenant écrit TBTS au-dessus du réservoir des 39xx rénovés de la 41 (sauf 3950 rien d'écrit !).

Mais attention: cette transformation n'a pas l'air de concerner tous les bus, j'ai une photo du 3943 (rénové ligne 47) prise ce matin où ce coffret n'existe pas.

On ne le voit pas sur la photo, mais un gros tuyau genre de celui d'échappement entre (ou sort) du coffrer sous la plaque d'immat.

Vu 3951 aujourd'hui, donc 3947 ou 3948 en rénov.

Message édité par : JM-C / 08-09-2008 21:56

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS