32 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 506 397

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 2 portes en test

Citelis 2 portes en test

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Tenez, moi aussi j'en ai fait :)

Bravo, Ibou, elles sont mieux réussies que les miennes (en plein soleil et au zoom donc pas de profondeur de champ). Tu as du les prendre en fin d'après midi, je reconnais le CR. Je l'avais attendu hier pour aller prendre des photos à Neuville, c'est le seul endroit où on peut le faire (à La Part-Dieu il y a trop de monde et trop d'obstacles) mais c'était un R312 (le 3036). Le soir, il y a moins de soleil qu'à 11:20 (soit 12:20 solaire).

En tous cas, on voit bien tout ce qu'il faut voir.

Tu est tombé dessus par hasard ou tu as essayé les horaires que j'avais donné lundi ?

Message édité par : JM-C / 13-02-2008 20:42

JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT
Je l'ai pris vers 12h30 à Square Brosset jusqu'à Charpennes où j'ai fait 2 photos :

c'était la relève, je reconnais le CR du matin. Il y a moins de soleil à Charpennes, c'est encaissé entre les immeubles.
Ibou Ibouicon_post
Ah ben je fesais un tour avec une conductrice sur la 70...
Au départ, nous étions en articulé (2024 me semble t-il, qu'est-ce qu'il couinait à l'articulation !), il était 1 bus derrière nous.
Ensuite, nous avons eu le 312 n°3036 (Une balle celui-là, sauf le rapport 3-4ème qui ne se sent pas :# ) et à G PDVM et Neuville, j'en ai profité, car il était derrière nous depuis un bon bout de temps.
Ouais, c'est vraiment tout du hasard :-P

Malhereusement, je n'ai pas pu le tester, mais ça doit être la même chose qu'un 38xx ;-)
Merci pour les photos vous 2 ;-)

Par contre, je n'accroche pas du tout aux couleurs
Euh, JM-C, tu peux me dire ce que c'est que ces bouts de scotch au juste? :-o
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Ibou69100

Malhereusement, je n'ai pas pu le tester, mais ça doit être la même chose qu'un 38xx

C'est à peu près la même chose, sauf qu'il a l'air débridé (je crois que ça s'appelle le mode "performance" et qu'en montée il grimpe et démarre comme sur du plat.

Pour la boite de vitesse, je me suis renseigné: c'est une ZF mais avec une touche supplémentaire (le CR m'a dit son nom, j'ai oublié de le noter car je voulais prendre des photos avant qu'il ne reparte et je ne m'en souviens plus, c'était quelque chose comme ralenti automatique mais je peux me tromper, en tout cas ça commençait par r). K-L qui a vu la bête aux ATCX peut peut-être nous éclairer ?

EDIT: problème résolu vendredi: ce n'était pas une ZF mais une Voith.

Message édité par : JM-C / 15-02-2008 19:41

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron

Euh, JM-C, tu peux me dire ce que c'est que ces bouts de scotch au juste? :-o

je ne sais pas, peut-être servaient-ils à masquer lors de la peinture.
Il y avait les mêmes (mais devant, un peu après le numéro de parc) sur le 2015 quand il est arrivé sur la 59 (il servait à la formation et n'effectuait que le service de la 9e voiture de la 59).
K-L K-Licon_post
Tiens, non, je ne me souviens plus du clavier de BV de ce véhicule.

Par contre, tu es sûr que c'esu une ZF? Les 38xx sont en boîte Voith.
Passionné ;-)
agora_line agora_lineicon_post
Plutot cahotique mon voyage du jour avec le 2800 ( GPDM - Neuville, Neuville - GPDVM ).
Pas de valideur, pas de ticket ( le CR : " C'est gratos !".
La roue avant droite frotte contre le passage de roue quand on braque trop.
La porte milieu avait du mal à se fermer.
Deux pauvres morceaux de scotch sur l'arrière gauche du véhicule.
Bof bof ...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Tiens, non, je ne me souviens plus du clavier de BV de ce véhicule.

Par contre, tu es sûr que c'esu une ZF? Les 38xx sont en boîte Voith.

c'est ce que m'as dit le CR, mais je suis pas sûr qu'il soit un expert en BV. Je lui ai demandé "c'est une boîte ZF" et il m'a répondu "la même que les autres sauf une touche supplémentaire".

Comme sur la 70 il y a aussi des Citelis 18 c'est peut-être une boîte Voith. Qu'est-ce qu'il y a sur les Agora Line €3 , c'est pas une boîte ZF ?

J'ai vu le clavier, aurais tu une photo de ces claviers ? Il me semble que le sélecteur avait 6 touches, je me rappelle de 1, 2, D, N et ??
anto antoicon_post
Le 2800 est différents des 38XX vu que ce véhicule appartient a irisbus et non au sytral.

Tous les R312, Agoras et Agora line ont une boite ZF.
pour les citélis les séries 1500 et 1600 l'ont.
Les 6 touches sont : 1/2/3/D/N/R.
le type de boite est marqué sur la touche N sur les citélis.

j'ai un exemple sur un PR118 ou le type de boite est marqué a coté de la touche R : http://img136.imageshack.us/img136/429/clavier123dnrsc4.jpg

Message édité par : anto / 14-02-2008 19:39

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS