81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 527 665

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Citelis 38xx

Citelis 38xx

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Le test du Citelis 12 3814 : ICI

Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
Merci beaucoup pour ce test!

Xav
Anthony761 Anthony761icon_post
Merci pour le test, c'est donc toi que j'ai aperçu dans ce bus hier après midi. ;-)

Par contre pour la 3819, il manque pas un bout à l'arrière du bus vers le capot? j'ai vu ça ce matin lorsqu'il tournait sur la 18 et 88.

Message édité par : Anthony761 / 07-02-2012 20:41

K-L K-Licon_post
Tiens, je croyais qu'ils l'avaient réparé. Il y a un tel manque de bus qu'il est impératif de faire rouler ceux qui fonctionnent même s'ils ont un défaut de carrosserie.

Xav : de rien :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne le chauffage, c'est moins satisfaisant pour les articulés (28xx) car il n'y a pas de second aérotherme après la porte centrale (juste en-dessous des sièges bas PMR).

Il faudrait maintenant tester un 22xx, en particulier en montée.
K-L K-Licon_post
C'est prévu et ça s'annonce pas mal pour cette série :-)

Et j'ai rajouté dans cet article un petit passage que j'avais oublié sur la gestion du dévrouillage.
Passionné ;-)

Message édité par : K-L / 08-02-2012 23:00

Billy Billyicon_post
Très bon article et super détaillé, merci K-L !
Auron Auronicon_post
Il donne envie ton article ;-)

Rien à voir mais hier, j'ai croisé 2 fois un 38xx sur la C6, particularité de ce bus, il avait un capot arrière de 16xx, il y avait d'ailleurs un scotch colé sur le n° du bus (16xx) pour écrire 38xx...
J'espere avoir été clair ;-)

Anthony761 Anthony761icon_post
En effet je l'ai croisé la semaine dernière à 4h sous fourvière, j'ai cru que je rêvais mais il s'agit du 3823. Tu as vu quel numéro de parc barrer du 1600?
Auron Auronicon_post
Malheureusement, j'ai pas vu le numéro barré car le scotch (indiquant 3823) cachait les deux derniers chiffres du 16xx...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS