34 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 347

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Et quand on pense que si les gens étaient civilisés, doués de politesse et de civisme de telles personnes n'auraient pas leur place. Avant d'eux même les gens laissaient leur place, se placaient directemente au fond. Comme quoi, l'incivisme crée des emplois...Si c'est pas malheureux d'en arriver là. :-? [addsig]
K-L K-Licon_post
JM-C: L'amende de 5 Euros tient la route, sinon Keolis lyon et le Sytral n'aurait jamais pu instaurer cette règle. Cette infraction est déclarée en préfecture et donc verbalisable.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony
Moi je suis pour l'application de cette règle et la verbalisation des personnes qui ne valident pas (=fraudeur).

Il m'est déjà arrivé d'oublier de valider en discutant avec un CR.
Et puis quelquefois, on n'est pas sûr que la valideur fonctionne bien, en cas d'affluence et de validations multiples à la queue leu leu...

Message édité par : JM-C / 07-11-2006 23:11

Auron Auronicon_post
Et que faire lorsque tu achete un ticket, tu le valide et finalement, il te marque une heure foireuse ?
De même, si le valideur ne fonctionne pas, comment faire?
icon_post
Citation : Auron 

Et que faire lorsque tu achete un ticket, tu le valide et finalement, il te marque une heure foireuse ?
De même, si le valideur ne fonctionne pas, comment faire? 

C'est quand meme assez rare que les deux valideurs soient HS en meme temps. Et puis sur les planchers bas il y en a 3 ( valideur PMR ).

Pour les tickets je ne sais pas vu que j'ai la Técély...

Si jamais tu tombe sur les controleurs dans une situation pareille je suppose qu'ils sauront s'adapter et ne pas mettre de PV, c'est quand meme pas de la faute du passager si le matériel n'est pas en état de marche ou défectueux.

Par contre si une heure foireuse est inscrite et que tu as une correspondance à faire ca doit etre plus délicat :-?
Auron Auronicon_post
surtout que ca m'ai deja arrivé (c'est arrangé depuis avec Tecely)
Auron Auronicon_post
je parle du soucis de l'heure et que la correspondance ne fonctionnait pas
Anthony761 Anthony761icon_post
j'ai observé la MPA sur la 15 ce matin et j'ai remarquer quand le bus est plein la MPA est oublié.
JoNaT JoNaTicon_post
Pareil sur la 63, au bout d'un moment le CR (dans mon cas ce matin c'était LA CR) à ouvert la porte du milieu.
K-L K-Licon_post
Ce qui est une belle connerie car après on va venir râler que la MPA fait perdre du temps mais les Maîtrises qui surveillent les temps de passage ne le verront pas....

Et ceux là, ils auront la même prime que moi à la fin de l'année...
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS