96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 513 520

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc réalisés en 2014

Mouvements de parc réalisés en 2014

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Calou Calouicon_post
Citation : C10-7 

Des13xx pour la 63 ou 88 je trouve ça pas mal comme affectation en plus je les trouve pas si mal que ça ces bus ils sont mieux que les 15xx et je trouve surtout que ces derniers ont accumulés pas mal de problèmes surtout au nivau des feux arrières et vu le peu de temps qu'ils ont passés à UTO ils sont repartis quand meme dans un sale état " rayures carrosseries etc) car à leurs arrivés ils était tout beaux tous neufs

Tu es en train de dire que UTO ne prend pas trop soin de son matériel c'est ça ?
Calou
sebac22 sebac22icon_post
Citation : Calou 

Des13xx pour la 63 ou 88 je trouve ça pas mal comme affectation en plus je les trouve pas si mal que ça ces bus ils sont mieux que les 15xx et je trouve surtout que ces derniers ont accumulés pas mal de problèmes surtout au nivau des feux arrières et vu le peu de temps qu'ils ont passés à UTO ils sont repartis quand meme dans un sale état " rayures carrosseries etc) car à leurs arrivés ils était tout beaux tous neufs

Tu es en train de dire que UTO ne prend pas trop soin de son matériel c'est ça ?

C'est plutôt certains conducteur qui les dégradés en croyant qu'ils conduisent un bolide j'en ai eu la preuve lundi avec le conducteur du 3138 sur C22 j'ai jamais vue un conducteur conduire aussi vite et aussi mal même dans les zones limité à 30 il dépassait largement les 50 :paf après à UTA ils se plaignent d'avoir du matériel en sale état mais la maintenance ne fait pas tout :paf
Anthony761 Anthony761icon_post
Le problème vient pas d'un manque d'entretien mais d'un manque de mécanicien, il me semble que UTO répare aussi les bus de UTG ce qui aide pas non plus...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : Anthony761 

Pourquoi ils iraient à UTA les 14xx?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

Ben en fait je pensait qu'il aller équiper la 62 en line€3 et vue qu'il y'avait déjà le 1463 et 1464 la bas. bon après on verra. ;-)
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
K-L K-Licon_post
Rappel de ce qui est prévu avec la série 33xx :

3301 à 3309 : ligne C23
3310 à 3312 et 3315 à 3322 : ligne C16
3313 et 3314 : véhicules comparateurs pour tests des hybrides
3323 à 3329 : ligne 3 (complétés sûrement par les articulés)
3330 à 3339 : ligne 2
3340 et 3341 : ligne 31
3342 et 3343 : ligne 37
3344 à 3354 : ligne C15
3355 et 3356 : ligne C7
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
La 2 :-o j'étais pas au courant de ça
C10-7 C10-7icon_post
Citation : Calou 

C10-7 : La ponctualité c'est mon dada

c'est la triste réalité mon cher ami

rappel toi le jour ou le 1512 a pris un départ de feu...il était signalé la veille mais la maintenance l'a quand meme positionné en sortie et ben le résultat il a failli partir en brochette sans parlé biensure que certains conducteur conduisent comme des malades et ne prennent meme pas le temps de signalé ce qu'il faut signaler et rajoute à cela l'infrastructure comme je l'ai dis.

Le problème à UTO c'est qu'ils prèferent éviter un SNA et faire rouler un bus dans des mauvaises conditions plutot que de regler le probleme et la je parle des pannes qui peuvent agravés l'état du véhicule et contrairement à d'autres depots qui eux préfèrent un SNA que de prendre le risque de le faire rouler

Les citelis 15xx qui ont roulés sur Oullins pendant ces quelques mois sont la preuve
C10-7 : La ponctualité c'est mon dada
K-L K-Licon_post
Triste mais vrai, je rejoins C10-7 sur ces points.

Pour preuve : à chaque arrivée d'une nouvelle série de véhicules sur UTO, ils arrivent en bon état et servent à pallier les pannes des véhicules déjà présents. Sauf qu'au bout d'un moment, eux aussi finissent par fatuguer car sur exploités et entrentenus au minimum.

La série 39xx (nickelle à son arrivée) a servi de paliatif (je l'avais déjà écrit), puis la série 15xx (certains pensaient qu'ils étaient neufs) et maintenant ce sont les 13xx qui viennent d'arriver que l'on fait tourner un maximum pour mettre les "charrettes" sur des petits services car il y a des pannes non résolues et qu'on va laisse traîner (si c'est le chauffage par exeple, on va attendre les beaux jours et oublier cette panne). Et à un moment les 13xx ne vont plus suivre et vont accumuler les pannes...

Il y a aussi le fait qu'"on" attend les mutations promises et que par conséquent "on" ne veut plus dépenser de l'argent sur des véhicules voués à la réforme ou à la mutation. Sauf que ça prend des mois et que rien n'est fait, que les bus sont refusés au CT et qu'on galère avec.

Si auparavant, seul le personnel de conduite s'en rendait compte, aujourd'hui les clients lambda nous font eux-même la remarque et commencent à écrire des courriers.

Je sais qu'on est sorti du sujet mais même si ici notre passion ce sont les bus, on comprend encore mieux notre désarroi quand on voit l'état de ceux-ci. C'est comme si à un passionné de guitares on lui montrait uniquement des guitares auxquelles il manque des cordes et complètement abîmées sur les côtés.
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
1637 sur la 88
sc103423 sc103423icon_post
1821 ligne C1
saviem

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS