47 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 510 437

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Ibou Ibouicon_post
Pas autant que ça...
J'ai vu à bonnevay hier qu'il y à déjà des affiche pour la mpa de la soie. Alors la bas il y aura que la 1 et la 28 en self
icon_post
Bonjour

Hier sur la 45 le CR ouvrait à tous les arrêts toutes les portes meme quand personne ne descendait, les gens montaient bien à l'avant ( ils sont disciplinés les clients de la 45 :-) ). C'est dommage le chauffage était a fond et toute la chaleur se perdait :paf
JM-C JM-Cicon_post
Les premiers SC10 (en MPA) n'avaient pas la même configuration de sièges (1 rangée de 1 et 1 rangée de 2 puis 2 rangées de 1 jusqu'à la porte du milieu) que celle qui été adoptée à la mi 1975 lors du passage en self (2 rangées de 2 sièges).
Il devait bien y avoir une raison !
Grosso modo, la configuration qui irait bien était celle des R312 1ère série (31xx):
1 rangée de deux sièges à gauche (derrière le conducteur) + plateforme PMR, 1 rangée à droite jusqu'à la porte centrale.
JM-C JM-Cicon_post
Je pense qu'il faut attendre lundi pour voir sur UTO.
Car l'offre etait totalement inadaptée la semaine dernière avec en plus des temps de parcours réduits.
Quand la direction de Keolis Lyon comprendra-t-elle que la période de Toussaint est atypique car si les jeunes sont en vacances scolaires, ils ne partent pas et donc se déplacent beaucoup, en particulier à certaines heures. Il faudrait donc au moins garder l'horaire fort et mieux, l'adapter en enlevant par exemple des services le matin et après 18h, mais en gardant une fréquence correcte entre 11h et 18h.
JM-C JM-Cicon_post
Ce matin (2456, 5e voiture de la 8), le CR (presque aussi sympathique que le célèvre "TGV") arrête son bus avec la porte du milieu au niveau du début de l'arrêt (croisillons au sol). J'étais seul et je l'ai fait attendre en allant vers la porte avant, mais à quoi ça rime si quelqu'un était descendu. C'est une incitation à monter par le milieu.
Il faudrait qu'il change d'attitude, car comme le "TGV" il a toujours fait ceci pour éviter de dire bonjour. Il ne reponds jamais quand on le salue (encore ce matin).
Je pense qu'il devrait être sanctionné car j'ai déjà du expliquer mainte fois à des adolescents qu'il ne répondait pas (comme le "TGV") non pas parce qu'il était raciste mais parce que c'était un crétin.
Attention à ne pas attiser la haine des plus jeunes.
icon_post
Je continue sur ma lancée en posant une autre question ;-)

Pourquoi à l'ancien emplacement des valideurs il a été apposé une plaque de bois peinte en noir sur le support valideur au lieu d'enlever tout betement le support en meme temps que les valideurs ont été installés à l'avant ?

Parce que pour les enlever il va falloir de nouveau immobiliser les bus le temps de l'opération, a moins que ces supports ont été laissés dans le but de repaser prochainement en self :-D :-D

Ps: Vu hier sur la 18 un cristalis qui avait ses 2 valideurs "façon MPA" + le valideur avant "façon self" + le valideur PMR. 4 valideurs dans 1 bus ca fait pas un peu beaucoup ? :-o
S-P S-Picon_post
de toute façon , je constate que dans tous les dépots et sur toutes les lignes, il y aura des absurdité monstrueuse du genre, moi je fait ce que je veux et quand je veux comme ça me plait
" bienvenue a tous "
icon_post
Citation : JM-C 

Il faudrait qu'il change d'attitude, car comme le "TGV" il a toujours fait ceci pour éviter de dire bonjour. Il ne reponds jamais quand on le salue (encore ce matin).
Je pense qu'il devrait être sanctionné car j'ai déjà du expliquer mainte fois à des adolescents qu'il ne répondait pas (comme le "TGV") non pas parce qu'il était raciste mais parce que c'était un crétin.
Attention à ne pas attiser la haine des plus jeunes. 

Mais c'est donc lui qui m'a traumatisé pendant toutes mes années collège ! A chaque fois que je montais par l'avant ( oui je le faisait déja à l'époque :-) ) avec d'autres personnes et qu'on restait à l'avant il nous disait:"Y'a pas assez de place au fond, vous etes obligés de rester la à m'emer***". Les places avant droite devaient également rester vacantes sous peine de réveiller la collère de ce CR.

Je précise que c'était sur la 5 avec ces...vous savez...Oréos 55 et que si l'avant était interdit ca laissait peu de place aux horaires de sortie du collège. Par contre l'avantage des oréos sur ce genre d'individu c'est qu'il ne risque pas de dépasser le 50 en ville :-P Je l'ai déja vu conduire un R312 croyez moi les barres de maintient ne sont pas en trop !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

de toute façon , je constate que dans tous les dépots et sur toutes les lignes, il y aura des absurdité monstrueuse du genre, moi je fait ce que je veux et quand je veux comme ça me plait

C'est curieux que personne ne leur dise rien.
J'en ai même vu (plusieurs fois) un sur la 59 arriver juste à l'heure à PDVM, aller prendre une pause dans le local à côté de l'Agence commerciale,ressortir....10 minutes après. Le bus suivant étant prêt à partir, il mets "Formation" sur la girouette (je repère "Formation", pas 'Fin de service") et repart HLP à Rillieux juste après que le bus suivant ait démarré.
Le lendemain, il ouvre les 3 portes au terminus, je lui dit "vous n'êtes plus en formation aujourd'hui ?', il a éclaté de rire".
Mais enfin, ce sont des comportements marginaux et c'est vrai que pour évaluer la MPA, il ne faut pas en tenir compte.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS