38 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 501 087

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Maquettes de bus

Maquettes de bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
La 1347 est un SC10 UO et a fait toute sa carrière sur la 27 à Alsace. Evidemment les bandeaux n'ont jamais existé ...
K-L K-Licon_post
JM-C (et pour tous d'ailleurs): utilisez la fonction "Editer" plutôt que de poster 4 messages d'affilée, merci :-)
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Comme indiqué dans la partie historique, je cherche des photos de sc10r tcl afin de finir le mien.En attendant voici la version actuelle, dont je suis pas sur de l' arrière:

http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/06/73/sc10r-10.png

et bientot en livrée TCL telle qu' il ya sur les agora(donc bidon) :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Comme indiqué dans la partie historique, je cherche des photos de sc10r tcl afin de finir le mien.En attendant voici la version actuelle, dont je suis pas sur de l' arrière:

Le capôt de ligne était le même que celui des SC10 UO

et il manque éventuellement le support pour la plaque d'indice de ligne (utilisée lors des prêts ou des services spéciaux avec du blanc sur la girouette) qui fut supprimée lors des la rénov des 15xx et 16xx (mais pas des 14xx).
Il y a une photo (non créditée) de l'arrière de la 1508 page 86 d'Un siècle de cars et bus en lyonnais, la bande rouge était placée plus haut, juste au-dessus des feux arrière. Le n° de carrosserie était placé à gauche et pas à droite comme sur tous les SC10 à capot de ligne. Le cadre de pub allait plus haut, juste sous la vitre (comme sur les UO).
En plus la 1557 n'a jamais circulée sur la ligne 4 qui est une ligne de trolleys. Elle était à Cuire sur la 33 puis a terminé sa carrière aux Pins sur la 9.
Il n'y a eu des SC10R sur la ligne 4 lors de travaux qu'entre le 28 août et le 10 décembre 1995 et c'étaient les 1540 à 1551 ex ligne 26 (qui avait reçu les R312 neufs 3430 à 3444).

Petite erreur sur le côté avant droit: il n'y a pas de support de plaque de police sur la petite vitre (ça c'est pour la RATP) mais par contre un support de plaque carrée identique à celui de l'arrière (visible sur plusieurs photos). Il servait pour des services particuliers (exemple Direct par xxxx ou Dessert yyyy, Tarification Suburbaine, etc...). A un moment il y a souvent eu aussi une plaque d'indice de ligne en plus des bandeaux.

Message édité par : JM-C / 19-08-2008 19:50

JM-C JM-Cicon_post
J'ai scanné à haute résolution uniquement l'arrière du SC10R:

Au passage, tu as oublié l'énorme logo TCL à l'arrière gauche.
Pour le logo TCL il est la ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Pour le logo TCL il est la ;-)

Je n'avais pas vu que ça se repliait, mais le logo est trop petit sur le flanc gauche

Voila, girouettes bandeaux logos modifiés, aisi que les feux arrière trop gros( première fois que je vois un tel défault sur un paperbus de L. Quillici :-o ):
http://i55.servimg.com/u/f55/11/75/06/73/sc10r-11.png
A toi K-L de le rajouter aux autres;-)
Au passage, je répare l' oubli de l' Agora Line:
http://i28.servimg.com/u/f28/11/75/06/73/agolin10.png

;-) ;-)

Message édité par : AgoLine / 19-08-2008 22:29

JM-C JM-Cicon_post
C'est pas mal maintenant, tu as juste laissé le support de "plaque de police" (n° horaire) qui était propre à la RATP avant que ses bus soient immatriculés.
Pour les bandeaux tu as mis les 3 mêmes !
9 - Cordeliers - Guillotère
Saxe-Gambetta - Grange Blanche
Bron (Mairie) - 9 | Bron Libération - Sept Chemins - 9

Ça serait pas mal si tu pouvais faire en livrée orange un 8 (1401 à 1409, les autres avaient la nouvelle livrée) et un 41 (1518 à 1524).
Les bidules dans les vitres tu parles? :-?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS