35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 498 120

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
habillés en vert, pzar exemple ?
J'en ai encore vu un hier qui discutait avec le chauffeur accroupi sur la valideur de droite. Il n'est pas descendu et est reparti sans valider.
JoNaT JoNaTicon_post
JM-C, je voulais dire deux choses :

Qu'il y avait des gilets verts qui skouataient à l'avant mais aussi qu'il y avait des gens (dont je fais parti) qui font des tours de ligne de temps en temps (poisson pilote on appelle ça je crois).
K-L K-Licon_post
"squatter" ;-)

Tant qu'il y aura les Gilets Verts, ce sera dur la MPA, surtout quand les deux restent devant. Et ouvrir seulement une demi porte, c'est débile. Pour ma part, Gilet Vert ou pas, c'est les deux portes.

Ce soir, je vous ferai un topo complet sur la MPA sur les lignes 10 et 15.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut la 15 de 17h30 étai tellement en retard qu'il nous à fait monter pas les 3 portes
K-L K-Licon_post
Ce qu'il n'avait pas à faire.... et qui ruine tout le travail des autres. Tout le monde était en retard hier. Si dès qu'il y a un souci, on déroge à la règle, alors on vire la règle.

Celui de 16:45 l'a fait aussi et ça m'a rapidement mis les nerfs :-|
Passionné ;-)
C'était pas la faute du chauffeur mais il laissait faire quand même et les gilet vers disait rien
JM-C JM-Cicon_post
Quand il n'y aura plus de gilets verts, ça ira nettement mieux.
Quand ils y étaient, les bus étaient en retard sur la 58 et la 59 et maintenant tout semble fonctionner. Seuls quelques Roms ou jeunes révoltés ne montent pas par l'avant.
Le gilet vert de devant, qui a l'obligation de descendre à chaque arrêt, le fait rarement et donc il n'y a plus qu'une file de montée au lieu de deux. Celui du milieu devrait expliquer à celui qui tente de monter par le milieu que la MPA s'applique sur la ligne.
Et quid de la porte arrière ?
Maintenant - et je l'ai encore vu ce matin - le fraudeur malin dit bonjour avec un grand sourire au CR, lui demande même un renseignement puis se dirige vers l'arrière en disant "bonne journée" au CR....sans avoir validé !
D'autre part, à quoi sert la MPA aux terminus, lorsque le chauffeur est absent (à PDVM ils ont un local à côté de l'agence commerciale et on a de la chance quand ils en reviennent à l'heure)
JoNaT JoNaTicon_post
Ce soir sur la 15 pareil, sauf que le conducteur ne semblait pas etre en retard, mais toutes les portes étaient ouverte à Bellecour Charité et les gilets verts discutaient dehors.
Par contre sur la 10, c'est la MPA un point c'est tout ! (sauf 2 irrebuctibles "jeunes" au pont d'Oullins).
C'était quel heure quand tu as vu cela? C'es peut être le même chauffeur qu'hier.
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : Anthony761 

Salut la 15 de 17h30 étai tellement en retard qu'il nous à fait monter pas les 3 portes
Anthony.

Tout a l'heure j'ai pris la 12 a Bellecour et le conducteur a ouvert les 3 portes en faisant signe aux gens de monter par l'arrière... :-(
Mais seulement a l'arrière il n'y a plus de valideur, et alors comment on fait pour valider??? :-|

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS