32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 495 880

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
en ce moment certain vehicule qui sont en MPA n'on plus de girouettes tournante avant il va falloir que je vois cela quand je seait de retour dans 3 semaines
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai vu le 3404 qui était pas équipés encor lundi je vais prendre la 15 pour voir commen sa se passe
icon_post
Sur la 63 ce matin (bus de 7h52), j'ai eu un conducteur guignol qui s'en foutait totalement dans la mesure où il ouvrait toutes les portes, même quand y'avait seulement une personne qui demandait l'arrêt, toutes les portes s'ouvraient.
Quant au gilet vert, l'un discutait avec le conducteur, l'autre faisait plus le boulot d'un AMIS et ne disait rien aux gens. C'est même une usagère qui a dû dire à un autre passager où il fallait valider son ticket. L'autre est resté sans rien dire.
Je comprends un peu que le gilet vert (n°2) ne fasse pas grand chose quand on voit que le conducteur s'en fout totalement. [addsig]
J'ai remarquer depuis la semaine dernière que sur la 8 ou d'autre ligne depuis l'habillage en mpa il y à plus écrit "bus à plancher bas" sur la droite.
JoNaT JoNaTicon_post
Oui c'est normal car "merci de monter à l'avant >>>>>>>" est écrit à l'emplacement de "Bus à plancher bas", donc pour ne pas supperposer les 2, ils ont enlevé ce dernier.
Merci de ta réponse jonat
JM-C JM-Cicon_post
Premier jour de MPA sur la 8: apparemment sans problème du côté de Caluire où les gens sont habitués. Mais toujours les mêmes problèmes avec les "aliens" qui ne font rien, discutent avec le conducteur et bloquent le valideur de droite.
J'ai d'ailleurs fait exprès de valider à droite et j'ai du faire chaque fois une remarque à l'alien.
La première fois (2548, 7e voiture, départ de Montessuy de 13h21), il a eu le culot de me dire (il n'a pas pu le faire plus de 10 secondes) que j'avais qu'à valider de l'aurre côté.
Mais pour qui se prennent-ils ? Ils n'ont sans doute jamais travaillé et donc ne respectent pas le client, qui dans toute entreprise, fait vivre les salariés.
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : JM-C 
Mais toujours les mêmes problèmes avec les "aliens" qui ne font rien, discutent avec le conducteur et bloquent le valideur de droite.
J'ai d'ailleurs fait exprès de valider à droite et j'ai du faire chaque fois une remarque à l'alien.

Tiens je dois prendre le 63 ce matin, je vais faire pareil si l'alien est devant ! Très bonne idée !
K-L, alors la MPA sur la 15, ça se passe comment ?
Je lui es demander hier et pour l'instant sa va mais sa se verra mieu quand les àllien seront plu la
K-L K-Licon_post
Piur l'instant, ça se passe bien sur la 15 car mes accompagnateurs sont d'anciens AMIS (sauf le matin où ce sont des gens de la Direction), qui connaissent déjà le fonctionnement d'un bus et la gestion de clientèle, ainsi que leur accueil et la façon de leur parler.

Pour le valideur à droite, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut le déplacer et le remettre à l'emplacement de l'ancien premier valideur.

N'oublions pas qu'à Oullins, on a l'avantage de mettre cela en place pendant les vacances scolaires. Il faudra voir ce que ça donne la semaine prochaine.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS