26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 503 350

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Bus Standards Climatises été

Bus Standards Climatises été

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Le pauvre 3607 sur C10 aujourd'hui.
C10-7 C10-7icon_post
L'année dernière UTO avait des bus en pret climatisés afin d'assurer un bon service,mais je ne sais pas pourquoi ils ne font pas pareil cette année. :#

Avec la canicule annoncée dans les jours qui viennent ça fera peut etre changer les choses.

Les mécanos disent que si ils avaient autorisation de faire rouler des 18m ça pourrait leurs faciliter la tache afin que dautre lignes puissent bénificier de véhicules climatisés,mais pas le choix vu que Mr Sytral cherche l'economie.

noter bien que UTO est le depot qui roule le plus
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
De toute façon maintenant le Sytral font n'importe quoi. Entre le confort en et l'économie moi je privilégierait le confort.

Sinon Aujourd’hui bonne nouvelle sur la 24. Que des €3 sur la 24. ;-) Eseperont que Ca dure jusqu'au 25 août.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Hier,Que du standards sur C8(en majorité des 15xx) et Aujourd'hui que des ART.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
K-L K-Licon_post
Demai n : alerte jaune canicule (témpérature de plus de 35° en journée) mais les articulés de la ligne C10 (entre autres) vont rester stationnés car il n'y a eu aucune consigne de la direction.

Donc si vous pouvez prendre votre voiture, faites-le car les conditions de transport vont être sacrément mauvaises.

C10-7 : les unités ne prêtent plus leurs bus car ils les utilisent déjà pour leurs propres lignes.
Passionné ;-)
FighterDoc FighterDocicon_post
..en espérant que les commandes de bus neufs maintiennent un bon rythme pour espérer virer le plus de bus non climatisés du réseau d'ici l'an prochain. Pour ma part ça fait déjà quelques jours que je ne prends plus que ma voiture, la clim c'est royal par ces temps de chaleur et de jeûne 8-)
JM-C JM-Cicon_post
Retour d'ART sur la 70 mais il y a sur la 9 cette daube de 3948 alors que des 1600 sont au dépôt !
Pas vu de STD sur C5.
Calou Calouicon_post
K-L : En cette période de vacances d'été je pense que certains dépôts pourraient largement prêter des bus clim à d'autres !
Pourquoi la C10 roule en standard alors que d'autres lignes comme la C20 C24....C5.....sont toujours en articulés ??
Calou
Alex Alexicon_post
Je partage le même avis que Calou et m'intéroge, beaucoup de lignes sont en articulés C12,C20,C24 cette année, malgré l'obligation du Sytral imposant l'exploitation en bus standard cette été.

Alors en effet pourquoi UTO respecte à la lettre cette obligation d'exploiter la C10 totalement en standard, alors que la charge est importante et que la canicule est bien présente.

Sachant que la majorité des autres UT ne la respecte pas, il doit forcément avoir une raison précise, cette semaine c’était du beau foutage de geule je vous plusoie.

Message édité par : Alex / 02-08-2013 23:47
K-L K-Licon_post
Plusieurs problèmes : la personne décisionnaire n'est pas là. Les articulés sont stockés d'une certaine façon pour ne pas gêner les autres bus, il faut donc prévenir bien à l'avance qu'ils faut les remettre en service. Lorsque des articulés roulent à la place des véhicules standards, c'est Keolis Lyon qui prend à sa charge les frais supplémentaire (coût au kilomètre, consommation carburant, personnel non formé sur articulé, etc...).

Calou : tous les dépôts utilsent leur véhicules climatisés pour les mettre sur leurs propres lignes qui ne le sont pas habituellement (et encore, on voit bien que la ligne 78 circule en 24xx) et ils en conservent quelques uns comme réserve. Donc il ne vont pas se déshabiller pour une autre unité.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS