11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 060

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »»  MPA

MPA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
La pluspart des bus affrétés sont DEJA en MPA !

Seuls les Agoras Line de RNA sur la 86 possèdent un valideur au niveau de la porte arrière.

Sinon, j'ai le souvenir que Lyon-En-Lignes était de sortie au mois d'octobre dernier et qu'un groupe d'une trentaine de personnes ( certes, tous en possession d'un titre de transport ) est monté relativement rapidement dans un Agora Line de la ligne 50 à un arrêt perdu au milieu d'un champs de bettraves.
icon_post
Merci pour ces précisions.
S-P S-Picon_post
entendu ce matin par un conducteur de UTPE, que les ostilités sur la MPA demarre le 16 septembre dans leur UT
" bienvenue a tous "
JEJE69 JEJE69icon_post
En cours je suis vers la fenetre, je vois l'arret Place Wilson et donc le 27 qui s'y arrete et je peux vous dire que les gens respecte bien la MPA , j'ai vu personne monter par les autres portes :=!
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
S-P S-Picon_post
je pense que lorsque l'on est en heure creuse , il n' a pas de problème , mais quand on est en heure de pointe, la ça doit ce corcer
ça depent aussi des lignes a forte charge :#
" bienvenue a tous "
S-P S-Picon_post
pour info la MPA debut sur l'UT de vaise le lundi 2 octobre
" bienvenue a tous "
JEJE69 JEJE69icon_post
vivement UTS :-)
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
Ibou Ibouicon_post
Arf je voudrais bien voir la 51...
Sachant que je suis un "Honnete Usager", je ne crains rien de la MPA et de plus, ceci rapprochera le contact Conducteur-Voyageur...
confimation par affichette dans le depot de vaise, perrache ouvre le bal de la MPA le 16 septembre et ce sera le tour de vaise le 2 octobre
" bienvenue a tous "
icon_post
Un reportage a été consacré à la MPA aujourd'hui ( jeudi 14 septembre ) sur France 3 ( 19/20, édition du grand Lyon ). Des gilets verts étaient interrogés, ainsi qu'un responsable de Kéolis. Selon lui, la MPA ne pose pas de problèmes si ce n'est que les voyageurs ne se dirigent pas vers l'arrière du bus. Enfin, pour terminer le reportage, l'équipe de France 3 a pris le 18 en heure de pointe.

Je me suis rendu sur le site de France 3 pour tenter de trouver l'extrait et de mettre un lien vers celui-ci mais les vidéos du jour ne sont pas encore en ligne.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS