14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 494 414

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» [Résolu] - Affectations véhicules sur lignes de bus impactées par T4

[Résolu] - Affectations véhicules sur lignes de bus impactées par T4

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : darko

Apparemment, les PR 118 vont faire le relais T3 au mois de mai : vu le nombre d'articulés disponibles, il y a pas bien le choix. Et encore, le relais ne pourra pas faire Meyzieu / Villette puisqu'il n'y a que 6 articulés libérés à moins que des standards soient injectés
Il va y avoir du sport :D

Ils font des travaux sur toute la ligne T3 ?

Il ne devrait pas y avoir des PR118 en relais tram, mais plutôt des standards à palette (en retardant le remplacement des R312), la ligne T3 est déclarée accessible mais s'il n'y a pas le choix ... le Sytral peut arguer du retard dans les livraisons du matériel accessible commandé.

Le relais T3 pourrait être limité au métro La Soie et ne pas desservir Villeurbanne.
K-L K-Licon_post
J'ai déjà conduit sur le relais T3, je confirme que l'on fait bien Meyzieu ZI - Part Dieu, que c'est long et que c'est bien galère :-)

Mais ça m'éclaterait bien de le faire en PR118 !
Passionné ;-)
darko darkoicon_post
Je pensais que vous étiez au courant, je vois que non vu le post de JM-C, de l'arrêt d'exploitation de T3 pour le mois de mai (travaux préparatifs en vue de l'arrivée de LESLY)
Au sujet des PR118, j'en ai parlé assez longuement avec manu69 (de LEL) : en articulés, il n'y aura que ça de disponible. Quid donc sur les modalités d'exploitation du relais...
Je pensais que vous en saviez plus que moi :#
Passionnément transport
JM-C JM-Cicon_post
Citation : darko

Je pensais que vous étiez au courant, je vois que non vu le post de JM-C, de l'arrêt d'exploitation de T3 pour le mois de mai (travaux préparatifs en vue de l'arrivée de LESLY)
Au sujet des PR118, j'en ai parlé assez longuement avec manu69 (de LEL) : en articulés, il n'y aura que ça de disponible. Quid donc sur les modalités d'exploitation du relais...
Je pensais que vous en saviez plus que moi :#

Bah c'est un forum de bus et cars ici donc c'est normal qu'on ne s'interesse pas de près aux trams.
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui il y a un article sur le site internet du Progrès donnant les modifications (que nous connaissons) liées à la RRS T4. Le journaliste a cependant totalement zappé les lignes 34 et 38, tenant sans doute ses infos d'Audibert.

Une info: T4 sera bien mis officiellement en service le 20 avril, sans doute dans l'après midi après l'inauguration car la RRS ne sera appliquée que le lendemain mardi 21 avril.

Et une autre:
Ligne 12
Bellecour / Minguettes

La desserte de la future halte ferroviaire Jean-Macé nécessite la mise en place de bus articulés. La configuration de la place Saint-Louis ne permettant pas le passage de ces véhicules, le trajet de la ligne 12 sera modifié, l'arrêt « place Saint-Louis » supprimé.
Les usagers devront se reporter à la « Thibaudière », sur l'avenue Jean-Jaurès, desservie par la ligne 12. Le Sytral prévoit également l'implantation d'un nouvel arrêt à l'angle des rues Domer et Marc-Bloch.

Il y ici un amalgame avec la RRS, mais cela semble indiquer que les nouveaux articulés n'iront ni sur la 28 ni sur la 74 mais tous à Audibert sur les lignes 53 et ... 12.

Cela confirme les propos de lyon69:
Citation : lyon69
La 12 va certainement garder ses 12 mètres, et va avoir besoin, je crois, de certains 18 Mètres.
Ibou Ibouicon_post
Citation : K-L 

J'ai déjà conduit sur le relais T3, je confirme que l'on fait bien Meyzieu ZI - Part Dieu, que c'est long et que c'est bien galère :-)

Mais ça m'éclaterait bien de le faire en PR118 !

Je me souviens, tu avais un Agora L ! :-P

De plus, lorsqu'il y avait eu relais en 2007, il y avait du Standard !
Alors des news coté maintenance à Audibert: Rien n'est définitif, apparemment personne ne sait ce qui va se passer: Le responsable de nuit UTA maintenance à demandé des infos (pour que lui-même puisse s'organiser): RIEN - AUCUNE RÉPONSE!
Il doit en effet avoir un paquet de boulot en plus: Signalétique, garages à repenser, transferts des véhicules dans d'autres dépôts éventuels, changement de config girouette, et plein d'autres taches...

Autre info: Possibilité de venir faire une dernière fois le trajet Jet d'eau-Minguettes, avec une partie de l'équipe et dans une bonne ambiance, le Dimanche 19 AVRIL 2009 aux alentours de minuit (passage de la dernière au Jet d'eau direction Minguettes, conduite par le plus ancien de la ligne certainement)...
Avis aux amateurs qui ne dorment pas à cette heure-ci!...
---HORAIRES ET ORGANISATION A CONFIRMER---

Voila, sur ce bon week-end à tous et à très vite pour de nouvelles news au cœur de la RRS
;-)
Alex Alexicon_post
Mais si tous les articulers vont à Audibert c'est a dire Audibert va recevoir 16 articuler ?
Mais ils peuvent faire des échanges avec d'autre 20xx contre les 21xx
pour la 28 c'est un peut dommage.
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut,
Pour les articulés sur la 12, c'est faux, cette ligne va récupéré les 38XX de la 36.
JoNaT JoNaTicon_post
La 12 récupère les 38xx de la 36?
Et la 36, elle se retrouve avec quoi? Des 16xx?
C'est illogique ça!

Les 16 articulés iront normalement sur la 28 (12) et la 53 (4)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS