10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 494 792

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Votre idée de restructuration du reseau

Votre idée de restructuration du reseau

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Citation : JM-C 
15 (Irigny) et 115 (Vernaison)
On pourrait aussi dédier les indices en 2xx aux lignes express quitte à renuméroter Givors de 111 à 115.

Et là, ça coince :-P

Le mieux, pour les lignes interurbaines, serait de rajouter un 0 à chaque fin de n° de ligne. On obtiendrait par exemple 1010 pour la 101... De plus, ça coinciderait avec les lignes Transisère à 4 chiffres.
Pour continer dans cette optique, on pourrait avoir un numérotation régionale des lignes interurbaines (ex : 1xxx pour le Rhône, 2xxx pour l'isère, 3xxx pour la Loire...). Mais là, je m'écarte du sujet initial.

59 et 159 (au lieu de 59E)

D'ici là, C2 sera sur pneus, donc ces 2 lignes appartiendront à l'histoire...

La refonte du réseau, je n'ai pas assez d'idées (et surtout d'argumentation!) pour vous en faire part.
D'ailleurs, il me semble que Kéolis Lyon y travaille très sérieusement actuellement, mais que cela reste pour le moment secret.
Billy Billyicon_post
Prolongement de la 16 à Grange Blanche par Hôpitaux Est :-D
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Billy

Prolongement de la 16 à Grange Blanche par Hôpitaux Est :-D

Aj, j'avais oublié ça, il y a de nombreuses demandes pour relier La Soie et les Hôpitaux Est.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

15 (Irigny) et 115 (Vernaison)
On pourrait aussi dédier les indices en 2xx aux lignes express quitte à renuméroter Givors de 111 à 115.

Et là, ça coince :-P

Le mieux, pour les lignes interurbaines, serait de rajouter un 0 à chaque fin de n° de ligne. On obtiendrait par exemple 1010 pour la 101... De plus, ça coinciderait avec les lignes Transisère à 4 chiffres.
Pour continer dans cette optique, on pourrait avoir un numérotation régionale des lignes interurbaines (ex : 1xxx pour le Rhône, 2xxx pour l'isère, 3xxx pour la Loire...). Mais là, je m'écarte du sujet initial.

Oops. On peut numéroter Givors autrement. Par exemple, si on fusionne 9+79, on peut avoir 79 et 179 pour les 211 et 215, 77, 177 et 85 si on renumérote les lignes 77 (133) et 85 (167).

S'il faut renuméroter, il serait bien d'avoir une reflexion générale sur les indices des services interurbains.
utp38 utp38icon_post
je pense que c'est ce qui motivera la nouvelle numérotation, quelque chose me dit que kl ou sp ont des infos ;-)
K-L K-Licon_post
Pour tout t'avouer, je n'en ai aucune mais je ne pense pas qu'il y aura une refonte de la numérotation (en tous cas pas à l'échalle de ce que certains aimeraient à mon avis).

Mais je n'ai pas vraiment d'infos actuellement. :-(
Passionné ;-)
utp38 utp38icon_post
le sytral attend le prolongement de T4 a part dieu vilette pour tout modifier a mon avis, pour ce qui est de la liaison soie /hopitaux est, la 28 ferait la soie hopitaux est d'après certaines sources ;-) et uniquement en articulés, ça rappelle un certain p-d-a :-P 8-)
K-L K-Licon_post
Il est possible que la RRS (Restructuration du Réseau de Surface) ait lieu en même temps que la mise en place de T4 mais rien n'est moins sûr, on peut aussi avoir deux temps (RRS plus refonte du réseau bus).

Quand on connaît le Sytral, on sait que tout peut changer du jour au lendemain côté décisions.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Des idées pour ma 7 ? :-D
Pour tout t'avouer, la Soie sera un secteur très peu touché. Tout a déjà bien été modifié ces derniers mois/dernières années.

La 7, dans son état actuel, est très bien (Bonnevay -Grand Large était vraiment une liaison manquante car pour la personne venant en C3 de Part Dieu pour aller à Grand Large, elle devait ensuite prendre un 64 -bof- ou la A pour aller à la Soie).

Donc ne la changeons pas pour le plaisir de la changer, elle fait de la desserte fine et pratique en reliant deux pôles. ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS