72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 12 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 546 129

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Liste des bus "détruits"

Liste des bus "détruits"

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : K-L

Le 3303 a failli y passer il y a quelques années (le conducteur c'était moi et le témoin, c'était Chris ;-) ).

exact je m'en rappelais plus de celui là, c'était à mon arrêt en plus, cette voiture devait faire la nuit. Le 3314 a failli y passer il me semble mais pas sur j'étais au collège donc ça remonte...
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Tout ça se trouve éparpillé dans divers topics et divers forums.

Je trouve que c'est une bonne idée en effet, ca evitera de reposer les meme questions tous les 6 mois...
Ibou Ibouicon_post
Pour le 1219, il a tourné sur la 37 scolaire, et la 7, cette semaine. On remarque qu'il a été un peu retapé ;-)
Nope, Anthony761, le 3303 avait pris feu sur l'A7 en direction de Bellecour un soir d'hiver.

Je roulais tranquillement à 85 Km/h quand une explosion s'est fait entendre, j'ai vu les flammes à l'arrière et un 10 en panique derrière moi me faisait des appels de phares. J'ai continué au neutre pour dégager de l'autoroute sur l'inertie.

Je me suis stocké sur l'arrêt de la 8 et j'ai éteint l'incendie avec l'extincteur SANS (très important, sinon c'est un carnage) ouvrir le moteur.

Après coup, on a su que la cause de l'incendie était dûe au pot...
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
je suppose que ca doit être stressant, félicitation pour ta maitrise de la situation...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Auron

je suppose que ca doit être stressant, félicitation pour ta maitrise de la situation...

Je crois qu'on doit aussi adresser nos félicitations au CR du 3410 qui a eu la présence d'esprit de faire évacuer ses voyageurs. C'est quand même le fait le plus important et qui - tradition française oblige - est passé à l'as vu le non-évènement médiatique.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : K-L

Nope, Anthony761, le 3303 avait pris feu sur l'A7 en direction de Bellecour un soir d'hiver.

Je roulais tranquillement à 85 Km/h quand une explosion s'est fait entendre, j'ai vu les flammes à l'arrière et un 10 en panique derrière moi me faisait des appels de phares. J'ai continué au neutre pour dégager de l'autoroute sur l'inertie.

Je me suis stocké sur l'arrêt de la 8 et j'ai éteint l'incendie avec l'extincteur SANS (très important, sinon c'est un carnage) ouvrir le moteur.

Après coup, on a su que la cause de l'incendie était dûe au pot...

A Vernaison, il y avait une autre fois ce même bus, le capot ouvert avec les pompiers donc je sais pas si il y avait eu départ d'incendie là aussi.
K-L K-Licon_post
JM-C: effectivement, le conducteur de la 3410 a très bien et très vite réagi (c'est un de ses collègues qui l'avait prévenu).
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
Oui en effet, grace à sa présence d'esprit, il n'y a eu aucun blessé
Ca aurait pu etre bien pire....
JM-C JM-Cicon_post
Série noire ou "World Company" ? Un autre R312 a terminé tristement sa carrière en étant brûlé vif (mais il allait peut-être être ferraillé prochainement vu son grand age).

En effet, la 3374 à priori affectée aux JD de Vaise a brûlé ce mercredi 6 fevrier.
Elle devait être en HLP, car la presse ne s'en est pas fait écho.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS