36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 601

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Ligne 40/43

Ligne 40/43

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Oui les 3901 à 3905 sont des bus a vidéo, 3901 et 3902 sur la 40 et 3903 à 3905 sur la 44.
Garbage Garbageicon_post
La ligne 40 à un parc hétérogène et le fait qu'UTV soit un grand dépôt, il n'est pas rare de voir des affectations fantaisistes ( citation de JoNaT mais je sais pas faire les citations ... désolé)

Tu as tout a fait raison. Mais la 40 est la reine des affectations fantaisistes, que ce soit ses bus sur d'autres lignes ou des bus d'autres lignes sur la 40.
Je suis utilisateur quotidien de la 40 depuis que j'ai 11 ans (ça fait 6 ans)
Quand on nous a refilé les Agora L, je me suis dit que le parc serait plus stable....
erreur! Il est chamboulé tous les jours, le 3067, 3071,3072 ou encore le 3080 se retrouvent fréquemment sur la 40 ( surtout le 3080), Les Agora L 1001 à 1006 circulent parfois sur la 43 ( que je prend régulièrement aussi), mais cela n'est pas un mal. J'ai aussi déjà vu le 3037 si je ne m'abuse qui est a la 19, circuler sur la 40. Le 3904 circule souvent sur la 40, les 2445,2446 mais aussi 2455 et 2456. On nous a même prête en quelque sorte il y a deux ans le 2501 GX 317, pendant environ un an ( a la base sur la 90E ). A croire que tout le parc de vaise circule sur la 40, car j'ai même eu une ou deux fois le matin à 7h00 le 2006 de la 89 au lieu d'un 10xx. C'est le monde à l'envers. Je pense que ces changements excessifs de parc, avec souvent l'usage de R312 bouches trous sont préjudiciables pour les chauffeurs qui ont moins de chance de circuler avec un bus de leur ligne qu'avec un autre.

D'autre part, le soir à pêcherie, les horaires ou l'attribution d'articulés sur les voitures ou non est un probleme. Vers 18h00 c'est souvent un agora S (quand ce n'est pas un r312) qui circule plein a craquer vers neuville, alors que le bus de 18h12 est un Agora L avec moins de voyageurs. (excusez moi, je ne connasi pas les numéros de voiture, je ne suis pas a votre niveau ...)

Message édité par : Garbage / 29-06-2008 17:09

:paf

Message édité par : Garbage / 29-06-2008 17:10

Message édité par : Garbage / 29-06-2008 17:10

JM-C JM-Cicon_post
Citation : Garbage
les 2445,2446 mais aussi 2455 et 2456...

excusez moi, je ne connasi pas les numéros de voiture, je ne suis pas a votre niveau ...

Le 2445 n'est plus sur la 77 ?
Pour les numéros de voiture, c'est simple, ils sont indiqués derrière le pare-brise en bas à droite (si le CR a mis les bons) comme sur cette belle photo d'Ibou (ici voiture 06):

JM-C JM-Cicon_post
J'ai aussi un 40 en stock (voiture 04) mais j'ignore l'auteur de la photo (JoNaT ?)

Garbage Garbageicon_post
merci JM-C je sais ce que sont les numéros de voitures, mais je ne connait pas les horraires des numéros de voitures sur la 40 !
;-)
SVP: apprenez moi a faire des citations, je vous en supplie, car sur mon ancien commentaire, j'ai l'air gourde ! :paf
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Garbage
SVP: apprenez moi a faire des citations, je vous en supplie, car sur mon ancien commentaire, j'ai l'air gourde ! :paf

voir le topic historique: il suffit de cliquer sur citation en bas du post concerné puis d'écrire après la dernière balise.
Garbage Garbageicon_post
c'est bon j'y arrive enfin, mon cerveau s'y est mis. sinon, j'aimerai avoir votre avis sur la ligne 40, car je suis un utilisateur très régulier, et ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir l'avis de gens desTCL afin de voir comment est considerée la 40 de l'intérieur, l'avis d'utilisateurs réguliers voire très réguliers de la 40, comme moi , ou encore d'utilisateurs occasionels, ou simplement du réseau.Dites moi ce que vous savez de la 40, ce que vous en pensez, s'il vous plait....

Je vais vous décrire ce que moi je vois de la 40 :
pour le parc, je vous ai déjà tout dit de ce que j'ai vu , des bus que j'ai pris, et de l'effet désagréable que cela me produit, d'avoir l'impression que ma ligne n'a pas ses bus comme la 31 que je prend aussi régulièrement. Pour le reste, les chauffeurs sont sympathiques pour la plupart, certains discutent agréablement. Depuis 6 ans que je prend cette ligne, je l'aime ! j'aime son tracé, je la trouve importante pour le val de saône. J'ai été très soulagé quand j'ai vu débarquer les Agora L sur notre ligne ( bien que déjà anciens par rapport aux citéls 18). c'est toujours mieux que des PR 180.2 (quoique...). Mon avis est qu'elle est vraiment agréable comme ligne, aucune montée ni descente, du plat, un cadre sympathique sur tout le quai entre fontaines et neuville. Je ne me plains pas. Si ce n'est sur la fréquence, mais je relativise et dans ce domaine , préfère défendre la 43, sa sœur qui a vraiment besoin de bus et d'horaires. La fréquentation est aléatoire ( la ligne de nuit 40/43 est assez pénible dans le sens lyon-neuville, je la prend souvent, et ça n'hésite pas a fumer dnas le bus, a mettre la musique sans écouteurs, a crier, à boire, a faire n'importe quoi, mais je pense que ce n'est pas la seule ligne dans ce cas, et je plain les chauffeurs...
voila , ce qui peut entre dit de la 40 vu par un usager et fan de votre site !
JoNaT JoNaTicon_post
JoNaT en personne pour la photo du 1001 ;-)
K-L K-Licon_post
Garbage: intéressant. Il est vrai que la 40/43 est lune ligne partant de Lyon Centre pour aller loin en banlieue et que certains soirs, c'est vraiment la misère (desserte des pubs et discothèques).

Concernant le matériel, vu qu'UTV reste le cimetière des bus (si vous saviez le nombre de pannes dans ce dépôt, UTS est presque battu avec ses C3 :-P ), on affecte ce qu'il reste de disponible en matos, en ayant pas peur de faire du panachage.

N'hésite pas, nénamoins, à faire remonter ton ressenti à Keolis Lyon et au Sytral ;-)
Passionné ;-)
Garbage Garbageicon_post
vous savez, jen e vais pas me plaindre, on fait avec ce qu'on a, et ma chère 40 n'est pas la plus mal lotie, c'est ce que je me dis, les agora L me suffisent pour l'instant, et il y a de moins en moins de r312. Je suis passé il y a une heure en vélo devant le dépot de vaise, et je comprend pourquoi vous dites que c'est le cimetiere des bus ! dommage car il en a beaucoup pourr beaucoup de lignes...
Des lignes comme la 19 , la 21 ou la 66 ne sont exploitées QUE en R312 , pauvre 19 qui va quand mee en centre ville et qui charge du monde ....

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS