4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 805

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Zouaveries pneumatogènes en vacances

Zouaveries pneumatogènes en vacances

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Toujours la 4 en Agora Line et la C1 en Citelis 18 (vu le 2027 qui est rentré au bercail).
Par contre retour des zouaveries sur la 18, que la suspension est dure !
JM-C JM-Cicon_post
Comme l'an passé, la période des vacances d'été est propice aux travaux.
Cette année, le couloir bus à CS de l'Avenue Jean-Jaurès est refait, ce qui entraîne le remplacement jusqu'au 8 août des ETB12 de la ligne 4 par des Agora Line climatisés:

La ligne 18 qui utilise également ce couloir est également concernée et ses ETB12 sont remplacés depuis le mardi 15 juillet par des Agora S du dépôt prélevés sur le parc des lignes 33 et 77 (2429 à 2445 + 2453 + 2454).

Il est possible que quelques bus aient été prêtés à UTN et à UTC, à vérifier.
Cependant la 4 utilise peut-être des voitures de la 70 car il y avait le 3029 sur cette ligne jeudi ce qui n'est pas normal puisqu'on est en VS et que le 2036 était en service ce jour-là.
darko darkoicon_post
Vont ils faire le même style de travaux sur la C3 pour enlever les pavés autobloquants comme l'année dernière sur le cours Tolstoï ? Je sais qu'il veulent supprimer progressivement ce genre de couloir inconfortable et il reste 2 tranches sur le cours Lafayette (Jules favre / Garibaldi et Thiers / place A. Thomas)
Je pense que ce sera fait l'année prochaine, sinon on en aurait déjà entendu parler. Peut-être plus au courant que moi ? :#
Passionnément transport
K-L K-Licon_post
Darko: le Cours Tolstoï est prévu cette année (cet été même).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Darko: le Cours Tolstoï est prévu cette année (cet été même).

Pas de travaux prévus sur C3, selon le site de Keolis-Lyon (tcl.fr). Peut-être reportés à l'an prochain car la ligne a déjà été suffisamment perturbée et de plus le relais T2 mobilise le volant d'articulés disponibles.
Mais est-ce que le site tcl.fr anticipe les travaux ou ne signale que ceux qui sont en cours ?
En août il y aura plus d'articulés Citelis 18 non utilisés mais je ne voie pas comment on pourrait arriver à une vingtaine de voitures sauf plumer tous les dépôts.
JM-C JM-Cicon_post
Alors, le couloir à CS est en refection entre Saxe Gambetta et la place Jean Macé. Il ne subsiste qu'une voie de circulation dans chaque sens sur l'avenue Jean-Jaurès:

La ligne 4 (qui a besoin de 5 voitures) roule donc en Agora Line Irisbus prélevés sur la dotation d'UTN. Ce matin, il y avaient les 1414 et 1416 de la ligne 70, le 1311 de la ligne 59 (vu aux deux terminus):

et les 1402 et 1411 de la ligne 58:

Ceci est possible car il y a encore des articulés sur les lignes 58 et 70 (qui en besoin car elle a une fréquence de 50' le matin en HC, merci au Sytral qui est complètement à côté de la plaque).

La ligne 18 est également touchée et tourne avec des Agora S (6 voitures en HC) de la ligne 33 non pourvus de caméras. Ce matin il y avaient les 2432 (photo ci-dessus), 2437, 2438, 2440, 2442 et 2439 que j'ai pris en photo:

Quant à la ligne 11, elle reste en ETB12 mais ne dessert plus tout simplement le secteur, même pas Saxe-Gambetta :paf
Le site tcl.fr indique qu'elle est limitée à la place Bir-Hakeim autrement dit elle ne sert plus à grand chose.
K-L K-Licon_post
En tous cas, belles photos ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Retour des trolleybus sur la 4 et la 18 (sans doute depuis samedi).
Je ne sais pas si les travaux sont terminés (c'était bien avancé la semaine dernière), s'ils sont arrêtés pour congés ou bien s'il n'y a plus besoin de consigner la ligne aérienne (plus de grue).
Anthony761 Anthony761icon_post
Non les trolleybus sont de retour depuis aujourd'hui car samedi il y avait encore des agoras sur la 4 et 18.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS