31 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 506 400

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande de bus

Nouvelle commande de bus

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
citélis 18 pour la 48 pour virer les 2301 à 2307 et le reste pour la 30 pour virer au moins le 2203 qui toune sur la 74.
icon_post
Ce serait pas mal qu'on ait du Citélis standart ou 12 au choix sur les lignes de l'ouest (UTV notamment). Parce que a part les articulés récents sur la 89 et la 74, l'ouest de l'agglo c'est que du matos de seconde main :-?
JM-C JM-Cicon_post
Finalement, c'est vrai. Pas toujours des bus neufs aux mêmes.
Tous les Citelis 12 à UTO et UTV !
ouai mais c'est pas gagné pour UTV et UTO, UTV attend toujours le 3430 qui traine encore sur la 74.
JM-C JM-Cicon_post
Il est encore sur la 74 ? Je l'ai vu vendredi dernier à la Part-Dieu avec la girouette "Formation".
Je ne sais pas s'il y a un formateur à Perrache. Il n'y en a pas dans toutes les UT, je sais qu'il y en a à Vaise.
oui je l'ai vu sur le pont avant fourvière avec "74 Vaugeneray" donc il sortait du dépot. Au fait le 3334 n'est pas réformé je l'ai vu en formation cet après midi a Cordeliers alors il est dans quel dépot?
S-P S-Picon_post
mais de toute façon les lignes qui circulent sur le plateaux des minguettes vont etre supprimée ou fortement reduite comme la 36 et la 48 qui vont etre supprimées du plateau des minguettes
" bienvenue a tous "
Ibou Ibouicon_post
Nan, franchement, j'aurais bien vu du Citelis12 sur la 58/59, et les Line€3 de ces 2 lignes vont sur la 55, 14 et 88. Pourquoii pas ?
franchement a UTO sa m'étonnerai en plus la a changer il y a pas longtemps alors et pour la 14 c'est obligé qu'on va avoir du 2500 plus tard. Les citélis 12 pour la 79.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P

mais de toute façon les lignes qui circulent sur le plateaux des minguettes vont etre supprimée ou fortement reduite comme la 36 et la 48 qui vont etre supprimées du plateau des minguettes

La 48 sera surement supprimée et la 36 sans doute coupée au "Jet d'eau", un retour aux sources quand elle faisait son terminus au "Cimetière de la Guillotière" (du 2 mai au 14 novembre 1960) .
A remarquer au passage que les politiques ont renommé les noms de terminus contenant le mot "cimetière"
'Cimetière + Rousse" > "Cx Rousse Deleuvre" > "Cx Rousse Nord"
'Cimetière de la Guillotière" > "Mendès France/Jet d'eau"
Je trouve ridicule d'appeler un arrêt "Jet d'eau", car c'est le genre d'équipement qui peut rapidement disparaître.

Message édité par : JM-C / 12-04-2007 18:43

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS