43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 507 930

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Incendie Ligne 54

Incendie Ligne 54

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
D' après Dede sur LeL, un Line €3 aurait cramé a Vénissieux, le CR était en HLP et il est indemne, plus de moteur, bus bon pour la casse :-(
JM-C JM-Cicon_post
C'est la loi des séries.

En grossissant la photo du Progrès, ça semble être la 1421:

Il faut surtout remarquer que c'est le premier incendie moteur d'un Agora Line €3 à Lyon alors qu'il y en a eu un bon paquet à la RATP.
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

Comment peut-on en arriver à un incendie moteur juste comme ça?
J'omet l'hypothèse que le conducteur aurait trop fait forcer le moteur en 3 bloquée par exemple, entrainant une surchauffe ajoutée au fait que les agoraline ont de gros problèmes de ventilation. Possible?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a eu pas mal d'incendies de ce genre à la RATP (et puis d'€2 chez nous).
Les principales causes sont une fuite d'huile sur le turbo et surtout l'obstruction du pot catalytique, problèmes souvent dus à l'absence de maintenance préventive.

Mais c'est très rare que le feu se propage en avant du compartiment moteur qui est bien isolé du point de vue incendie.

Edit JoNaT : citation supprimée.

Message édité par : JoNaT / 07-10-2009 18:57

Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : JM-C 

C'est la loi des séries.

En grossissant la photo du Progrès, ça semble être la 1421:

Il faut surtout remarquer que c'est le premier incendie moteur d'un Agora Line €3 à Lyon alors qu'il y en a eu un bon paquet à la RATP. 

Confirmation de Manu, c'est le 1418 qui a brûlé sur la 54. ;-) :-(
JM-C JM-Cicon_post
Comme quoi, il faut être prudent avec les photos ...

Edit JoNaT : citation supprimée.

Message édité par : JoNaT / 07-10-2009 18:58

JoNaT JoNaTicon_post
Messieurs, comme je l'ai déjà demandé dans un des sujets de "La Machine à café", merci de ne pas citer abusivement, surtout quand vous répondez à un message situé juste avant le votre. Cela encombre le forum de texte (voire de photos) pour rien.
Dorénavent, ces citations absubives seront supprimés puisqu'elles n'apportent rien à vos messages.
utp38 utp38icon_post
souvenez vous du 3901 qui a brûlé sur la 44, problème d'encrassement du pot catalytique ;-)
en pied sur la C23
AoF-Neptune AoF-Neptuneicon_post
Citation : utp38 

souvenez vous du 3901 qui a brûlé sur la 44, problème d'encrassement du pot catalytique ;-)
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...

Je garde un souvenir pour le moins négatif de la traction d'UTV, non pas par la qualité de son personnel mais par sa quantité. La situation s'est elle arrangée depuis ?
Je garde surtout un excellent souvenir de la traction d'UTS qui se mettait en 4 pour notre plus grand plaisir ainsi que celui des Clients, y compris lors de gros problèmes ponctuels de vandalisme. La date du 26/04/1998 est restée gravée dans ma mémoire.
-----------------------------------------------------------------------------
La passion a toujours raison ...
utp38 utp38icon_post
SP pourra t'en dire davantage, j'étais affecté a utv a mes tous débuts, lorsque je n'avais pas l'habitude de manoeuvrer, sous le dépôt, les mécanos n'hésitaient pas a donner un coup de main ;-)
en pied sur la C23

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS