Comme le fait remarquer JoNaT dans la ChatBox, la 6 est exploitée en Oreos venant d'UTP et UTV. Mais S-P ajoute que la 13 est elle aussi modifiée: elle passe en Agora S pendant les travaux place de la Cx Rousse.
Ce qui est idiot pour la 13, c'est que chaque été il y a des travaux et qu'ils perdent leurs Cristalis climatisés pour avoir des véhicules thermiques non climatisés.
Passionné ;-)
Message édité par : K-L / 21-06-2007 11:34
JoNaT
C'est surtout parce que l'été, il y a - soit disant - moins de monde....
En attendant, je crois que la 6 a battut des chiffres records de fréquentation la semaine dernière, en effet, tous les bacheliers (dont moi) qui passaient leur BAC au lycée La Salle (entre "Jardin des Plantes" et "Neyret"), prennaient le 6.
K-L
Ouais, on va la passer en articulé mais il faudra trouver un articulé qui ne dépasse pas les 10 mètres :-P
Passionné ;-)
Anthony761
bah pour la 13 je l'ai vu hier en Cristalis donc c'est surement qu'à partir d'aujourd'hui. Si elle est en Agora il doit pas rester beaucoup d'agora pour cette ligne.
JoNaT
Il est possible que vu le nombre d'Agora (même si il y a des prêts), il n'y ai pas assez de bus, et qu'UTC se voient obligé d'affecter des Cristalis qui dépercheront sur le secteur croix-rousse.
JM-C
La 13 circulait avec des Agora de la 33 samedi dernier. Sans doute dimanche aussi.
Cette semaine, elle est en ETB12.
Mais je pense que pendant l'été, il y aura d'abord moins de 13 mais surtout des 33 et des 77 disponibles.
UTC pourrait aussi se faire prêter des Agora libérés d'autres dépôts.
De toute façon, les Agora S ne sont pas climatisés et ça ne fait aucune différence avec un ETB12 en autonomie, de ce point de vue là. Comme la Place de la Cx Rousse est sur le plateau, il n'y a pas de problème de puissance.
Pour la 6 c'est différent, les NMT n'ont pas de moteur auxiliaire, à cause de l'opposition des écologistes du 1er à l'époque (dixit CR de la 6).
K-L
Ah? Je ne savais pas pour la 6. Je pensais que c'était dû à la longueur réduite du NMT222.
Ca existe des NMT222 avec moteur auxiliaire?
Passionné ;-)
JoNaT
Il me semble que les NMT 222 sont des modèles sur mesure TCL.
Il faudrait demander à E. Tourniquet (que j'ai rencontré aujourd'hui), il doit le savoir.
JM-C
Le cahier des charges ne prévoyait pas de moteur auxiliaire, à la demande des écologistes (confirmé par un ancien élu du 1er).
Si le cahier des charges en avait prévu un, les MAN-Kiepe NMT 222 en auraient eu un, car ils ont conçus sur une base d'autobus MAN (NM 222).
JM-C
Citation : JoNaT Il faudrait demander à E. Tourniquet (que j'ai rencontré aujourd'hui), il doit le savoir.
A quoi ressemble-t-il physiquement ? Si ça se trouve j'ai bavardé 1 h avec lui.
Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.