J'ai réalisé un petit dossier sur le fonctionnement des
aiguillages automatiques des LAC de trolleybus en regroupant des photos que j'avais prises pour le site BP.
Je remercie le conducteur de C3 qui m'a très gentiment et très clairement expliqué hier le fonctionnement de la télécommande par radio.
Il me manque une photo du tableau de bord où l'on voie (à l'extrême gauche) l'interrupteur à bascule qui permet de forcer l'aiguillage et celui d'à côté (avec pour symbole un interrupteur) qui permets de couper le courant à la place de la pédale.
Il me faudrait aussi l'afficheur lumineux vert (à gauche, en haut) qui indique le "code mission" (ex 0011 pour C3 de St Paul à La Grapp').
On ne peut faire ces photos qu'aux terminus et si le CR le permets. Je voulais en prendre aujourd'hui à Montessuy sur la 13 mais elle tournait ... en Agora S !
Quelqu'un en aurait-il en stock ? Sinon un tecelyen (peut-être Ibou qui habite Vaulx et connaît les CR) pourrait-il faire cette (ou ces) photos ? Merci d'avance.
Après, si cela interesse K-L, on pourrait mettre le lien dans les dossiers du site.
PS: Une p'tite question: pourquoi le boitier de codage n'utilise pas celui de la girouette ? Incompatibilité entre matériels de deux constructeurs ?